Avis La Sportiva skwama 2019

14 avis La Sportiva skwama.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
OpalSatyr42

Chausson très confortable et polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,78m | 72kg | Avancé
Acheté : 105€ en magasin
Conditions du test : Bloc et voies en salle et en extérieur

Points forts

- Le confort
- La souplesse
- L' Adhérence
- Le talon

Points faibles

- Manque de précision en pointe
- Faiblesse au niveau de la gomme supérieure

Le chausson Skwama de La Sportiva est souple mais pas trop contrairement au nouveaux modèles qui viennent de sortir dans les différentes martques. J'en suis à ma deuxième paire, et j'en suis toujours aussi content.

La fermeture avec un seul velcro tient bien et ne gêne pas les crochetages de pointe. Le talon est pour moi super et très stable. La pointe est moins précise d'autre modèle de la marque, par exemple le Miura VS ou le solution. Ce ne sera donc pas le meilleur chausson pour les voies verticales très exigeantes avec des petits pieds.

Il reste un chausson redoutable pour le bloc, les voies déversantes ou encore pour les situations qui exigent une bonne adhérence.

J'utilise ce chausson aussi en salle qu'en extérieur même si en salle la gomme s'use assez vite. Il y a également une certaine faiblesse au niveau de la gomme sur le dessus du chausson.

Attention, le chausson se détend de façon significative et il faut en tenir compte à l'achat, personnellement je prends 2 pointures en dessous de ma pointure de chaussures de ville.


Pour qui ?

Grimpeur avancé

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire