Avis La Sportiva skwama 2018

9 avis La Sportiva skwama.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Odlaniug

Le chausson de bloc par excellence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : En salle de bloc

En complément de mes chaussons pour la voie et grande voie, j'avais besoin d'un chausson plus tourné "bloc" et le Skwama est le modèle parfait.

Même choisi avec une taille assez petite, on retrouve le professionnalisme de La Sportiva avec une qualité excellente et notamment des finitions très bien exécutées. On retrouve donc un chausson qui est étonnamment très confortable (après un petit moment d'adaptation).

Après tout une saison de bloc à l'utiliser, je ne note aucune dégradation au niveau du chausson (à part, bien sur, la gomme de la semelle qui commence à fatiguer) ce qui donne une idée de la longévité du produit.

Niveau technique, la cambrure et la pointe du chausson sont très agressive pour une précision incroyable notamment en dalle ou sur des fissures. Le crochetage est vraiment précis et on oublie vite la peur de la zippette. Mais le terrain de prédilection reste les dévers, j'ai eu le plaisir de sentir un vrai changement lors de crochetage difficile avec une tenue excellente. Pour finir sur la semelle, ce qui m'a surpris et satisfait est l'adhérence que l'on a sur la pointe mais aussi au niveau du talon. Sur certains modèles, je trouve que le talon a tendance à être fuyant souvent à cause d'une gomme trop épaisse et peu adhérente. Ici on sent bien les prises et les talons ne se décollent absolument pas. Un très gros avantage.

Le gros avantage pour moi sur ce modèle est la souplesse essentiel en bloc ce qui des sensations dès la première utilisation.

Un petit point négatif est que ce trop plein de sensations donnent un petit inconfort au début avec quelques points de compressions mais cela est vraiment minime et fortement dépendant de la physionomie de notre pied.

En conclusion, un chausson fait pour le bloc mais qui je pense peut convenir en falaise notamment en dévers.

Pour qui ?

Pour grimpeurs qui cherchent la performance en bloc
9/10

Points forts

L'adhérence

Points faibles

Petit inconfort au départ

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire