Avis La Sportiva skwama 2019

10 avis La Sportiva skwama.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@DrSimon

Un chausson polyvalent ultrasouple et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,81m | Avancé | Paris
Acheté : 104€ en magasin
Conditions du test : Quasi exclusivement en salle, bloc et voie.

Le chausson Skwama de La Sportiva est le second type de modèle que j'utilise après le Katana, mais c'est déjà ma 3e paire de Skwama parce que je les trouve parfaits! Souples, ils se feront à votre pied en 3-4 séances et se bonifieront avec le temps.

Le talon est pour moi redoutable, très stable, néanmoins plus "coqué" que d'autres modèles de la marque. La pointe est moins précise que le modèle Solution, notamment en carre externe ou interne ; elle est aussi moins agressive (notamment sur le gros orteil).

Redoutable pour le bloc, il s'adapte également à la voie à condition qu'elle ne soit pas trop longue (auquel cas la souplesse peut s'avérer un défaut plus qu'un avantage).

En moyenne, je ressemelle une paire 3 à 4 fois sans souci (pour une durée de vie de 12 à 15 mois par paire à raison d'une pratique de 2 à 3 séances en salle par semaine). La rupture pour moi se fait sur le dessus du chausson, en zone de flexion des phalanges des orteils.

Je chausse du 41 1/2 en chaussure de ville, je prends du 39 1/2 : le chausson se détend de façon significative et il faut en tenir compte.

Au total : un chausson très confortable, avec une certaine détente à anticiper au moment de l'achat, très agréable et bien cambré.

Pour qui ?

Pour des grimpeurs de bloc mais aussi de voie sportive, en salle comme en extérieur, de niveau intermédiaire à avancé (compte-tenu du prix).
9/10

Points forts

* Le confort
* La souplesse
* Le talon

Points faibles

* Une pointe moins précise que d'autres modèles de la marque
* Un système de serrage avec velcro unique, moins précis

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire