Avis La Sportiva Kubo 2021

2 avis La Sportiva Kubo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
Alyssdh

Confortables, légers...on dormirait avec!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Avancé
Acheté : 129€
Conditions du test : intérieur et extérieur, bloc, couenne, grande voie
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chausson d'escalade La Sportiva Kubo

Points forts

CONFORTABLES
souples
polyvalents

Points faibles

Atteignent leurs limites en couenne mais ce n'est pas leur objectif de toute façon

   J'ai reçu en test les chaussons Kubo de la Sportiva, l'un des derniers nés de la marque. Au début, j'avoue m'être dit que je n'allais pas beaucoup en avoir l'usage, qu'ils risquaient de ne pas être assez techniques etc. Quelle erreur, je me suis bien fourvoyée! 


        A première vue :


Lorsque j'ai pris les chaussons, j'ai été étonnée de leur légèreté, ils ne pèsent rien ! 200 gr le chausson! Du coup, pour la falaise et la grande voie, cela allège déjà un peu le sac à dos. En ce qui concerne la matière, le chausson est fait d'un microfibre doux non doublé en daim, c'est donc très agréable à porter, c'est la seconde paire en cette matière que j'ai et personnellement, j'adore. De plus, comme il n'y a qu'une doublure et que la matière est respirante, la transpiration s'évacue beaucoup mieux je trouve. Les chaussons sont très confortables donc, lorsque je les ai mis la première fois, je n'ai pas eu besoin de les faire, on les garde très facilement au pied; c'est donc idéal pour les sessions de blocs ou la grande voie. 

        Parlons à présent de la grimpe:

J'ai testé ces chaussons en salle et en extérieur de façon très régulière cet été et j'ai déjà pu constater qu'ils ne s'usent pas plus vite. C'est donc un très bon point. Ils sont par ailleurs polyvalents; de base conçus pour l'intérieur, je les trouve tout aussi performants sur le rocher. J'apprécie beaucoup leur souplesse pour les sessions de bloc en salle, la gomme qui recouvre le dessus du chausson est pratique pour les crochetages même si leur manque d'épaisseur peut faire un peu mal sur les orteils. Ils restent également précis sur les pointes et les carres pour les petites réglettes en falaise même si je trouve que leur souplesse peut rendre difficile à charger les pieds quand on passe au niveau supérieur. 

         Pour conclure:

Très bonne surprise concernant ces chaussons, je les prends à chaque session et je les recommande sans hésiter. Ils sont parfaits pour qui cherche une paire de chaussons un peu plus techniques et polyvalents pour toutes les disciplines de la grimpe. Je sais déjà que je les reprendrai sans hésitation! 



Pour qui ?

Ceux qui souhaitent un chausson plus technique sans pour autant souffrir le martyre
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire