Test Privé - Chausson d'escalade La Sportiva Kubo

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Chausson d'escalade La Sportiva Kubo

Idéal pour ceux qui recherchent confort et polyvalence
Test privé La sportiva
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Créée en 1928, La Sportiva est leader sur le marché des chaussons d’escalade et la chaussure d’alpinisme. Elle est également présente sur le marché de la course en montagne, la randonnée et le skimountaineering. L’entreprise propose également une offre textile avec une sélection complète de vêtements techniques. La Sportiva, qui produit principalement à son siège à Ziano di Fiemme, est aujourd’hui distribuée dans plus de 70 pays à travers le monde. 

À recevoir, tester et garder : 3 Paires de La Sportiva Kubo

Kubo est le chausson d’escalade polyvalent dédiée à l’escalade en intérieur à la fois sur bloc et en tête, idéal pour ceux qui recherchent confort et polyvalence. La nouveauté est représentée par le talon innovant intégré dans la semelle pour une meilleure adhérence et une plus grande protection ainsi que pour une élasticité et une sensibilité générale accentuées. Kubo offre un excellent confort grâce à l’empeigne non doublée en microfibre et en daim et facilite la personnalisation des volumes rapidement et précisément grâce à la fermeture à double sangle opposée. L’embout est intégré dans le bord à la pointe pour contenir les abrasions et la construction de la semelle est conçue pour permettre le ressemelage. L’escalade élevée grâce au Kubo.

Caractéristiques :

  • Empeigne : Microfibre non doublée + sous-pied en veau daim
  • Doublure : Non
  • Chausse : Moyenne
  • Brevet : Non
  • Inter-semelle : LaSpoflex 1,1 mm complète + P3 System
  • Semelle : Vibram XS Edge 4 mm
  • Poids : 200 g (1/2 pair)


Prix public : 129€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

Les 3 mousquet-onneurs

Félicitations à tous les trois pour cette sélection ! On espère que ces beaux chaussons correspondront à vos pratiques et attentes respectives, et on a hâte de lire votre retour. Pensez à faire de belles photos pour illustrer vos avis ! En attendant, faites un tour du côté de vos boites mails, vous avez de nos nouvelles !

Merci à tous les inscrits, on compte sur vous pour les prochains Tests Privés qui arrivent, n'hésitez pas à poster de beaux avis pour augmenter vos chances d'être sélectionnés !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 17/05/2021 au 23/05/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec La sportiva
17 commentaires
alainlo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avisMatos : 18 avis
Oh serait ce un chausson un peu rigide pour la grande voie ? Après le Booster que j'ai bien usé à Bleau, la saison de GV s'annonce et un test serait bienvenu...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Makwa
Statut : Expert
inscrit le 12/09/20
Super !! J'ai un programme chargé en grande voie cet été : en juin au dessus de Chamonix à l'aiguille du Belvédère et en juillet dans les Ecrins, à Ailefroide. Ce serait l'occasion de tester ces nouveaux chaussons :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74

inscrit le 26/02/18
Alainlo et Makwa, je veux pas trop péter votre délire de GV mais lisez la description du chausson (sur ce site ou sur celui de La Sportiva), c'est un chausson développé quasi exclusivement par La Sportiva pour la pratique Indoor sur la base du Katana mais en plus souple.
alainlo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avisMatos : 18 avis
Ah ben le katana est (était) mon chausson de GV principal, que je trouvais trop rigide pour les dalles justement (mal au talon du coup). Merci pour ce commentaire agréable du coup, ça s'annonce très bien du coup !
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 19 avisMatos : 110 avis
Mes pieds n'ont jamais été bien dans des La Sportiva donc je prends pas le risque et je laisse ma place ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lucas Toury

inscrit le 16/08/19
J'ai été très déçu de mes anciens chaussons (comme en témoigne mon dernier test) et suis donc en recherche d'une nouvelle paire. J'avais adoré les Miura (comme en témoigne aussi un ancien test) et je ne demande qu'à tester une nouveauté de chez La Sportiva, ce qui tomberait à pic pour les 3 mois de libre que j'ai cet été pour grimper.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Frederi
Statut : Confirmé
inscrit le 26/09/17
Matos : 3 avis
Ah, si je peux trouver un chausson pour mes entrainements qui soit plus confortable que les trucs à couenne que j'ai testé jusque-là, je suis preneur!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ClimbingIsMyNewGirlfriend

inscrit le 11/10/19
Matos : 17 avis
Du polyvalent plutôt destiné salle et ressemelage ? Avec le retour des salles en effet ça va poncer, et mon ressemeleur préféré, génie du ressemelage, se fera un plaisir de me faire un feedback technique sur la construction au premier passage chez lui. Au moins ça fait faire un test bien complet et une bonne estimation de la durée de vie totale du chausson. Avec du XS edge 4mm en salle, il faut compter entre 2 et 3mois et demi avant de devoir passer par lui. Ca laisse le temps de se faire une bonne idée du matos.
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 19 avisMatos : 110 avis
Faut penser a bien placer les pieds :-D J'ai mes Scarpa Furia S depuis décembre 2019 ;) 2 séances de bloc par semaine ;) XsGrip2 en 3.5mm
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ClimbingIsMyNewGirlfriend

inscrit le 11/10/19
Matos : 17 avis
Haha nan normalement mon placement est pas mauvais, mais le bloc c'est quasi tous les soirs 3 ou 4h quand la salle est ouverte c'est ma deuxième maison, je suis à 5mn et j'ai toujours un pote pour me proposer une séance quand à la base je voulais me poser ^^'
Pas mal d'adhérences et d'oppo fuyantes à placer avec le style d'ouverture, et murs "papier de verre"... ça ponce vite même quand tu fais attention au placement et à éviter les zippettes.
La moindre que tu fais tu vois 1€ de chausson rester sur le mur :(

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Antoine Blechet

inscrit le 03/09/19
J'ai toujours utilisé LaSportiva depuis mes première Kendo... J'ai usé des quantités de chaussons depuis 35 ans de pratique. Voici donc un nouveau modèle à essayer.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cog3208
Statut : Confirmé
inscrit le 10/08/20
Matos : 2 avis
Je croise les doigts pour pouvoir essayer ces chaussons et faire un retour sur ce produit :D

Connectez-vous pour laisser un commentaire

klyxt

inscrit le 01/09/17
Je crois que mes Sportiva sont encore en excellente état pour le moment. Je passe mon tour et laisse la paire à d'autres personnes

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jeanroch00
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/20
Activités : 8 avis
j'aimerai bien tester sur mon nouveau projet : une belle courte voie 7b+

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.