Avis Boreal Mutant 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Zadig90

De la sensation et de la puissance

Profil du testeur : 28 ans | 1,75m | 64kg | Avancé | Saint-Étienne
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : J'ai testé le chausson par temps bien froid et très très chaud, la gomme adhère quoiqu'il en soit.

Je grimpe avec les Mutant principalement en intérieur (pour de la diff ou du bloc) depuis maintenant 7 mois à mesure de 3-4 séances par semaine, et jusqu'à présent ce sont mes chaussons préférés. Je les ai pris en 1 pointure et demi en dessous de ma pointure de ville (ils se font au pieds au bout d'une semaine, sinon pour ne pas souffrir, il faut prendre une demi-pointure à une pointure en dessous), je voulais de fait des chaussons ultra précis. Par ailleurs, on peut trouver un léger compromis sensibilité/rigidité. En effet, grâce à la gomme du chausson, assez souple néanmoins ultra adhérente, on arrive à avoir un bon feeling sur les petites et micro-prises. De plus, leur Lateral Torsion System, une sorte de bande de tension qui passe sous la plante des pieds et qui permet un excellent maintien sur ces même micro-prises. On a ainsi de la puissance et de la sensation.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui cherchent à faire la croix vite et bien !
9/10

Points forts

Très puissant, assure un maximum de sensation

Points faibles

le compromis bloc / difficulté est assez difficile à obtenir. Si on les prends un peu serrés les grader une séance de bloc est quasi impossible.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire