Avis SealSkinz Hiking Mid Knee Socks 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
aureliew1505

Indispensables pour garder les pieds au sec!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,79m | 72kg | Avancé | Duppigheim
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Météo variable (pluie, bruine, soleil), terrain gorgé d'eau (tourbières, rivières).

J’ai mis ces chaussettes à l’épreuve lors d’un trek de 9 jours au Groenland, réputé entre autres pour ses tourbières gorgées d’eau et ses rivières à traverser. Je l’affirme tout de suite, elles étaient parfaites et ont gardé mes pieds au sec alors que le gore-tex de mes chaussures avait lâché l’affaire dès le 3ème jour ! 

Les chaussettes Sealskinz sont waterproof grâce à une membrane hydrophile superposée d’un textile à base de nylon. L’intérieur de la chaussette, lui, est à base de laine mérino qui assure confort et absorption de la transpiration, le tout sans odeur.

La chaussette semble un peu rigide au premier coup d’œil et, il faut l’avouer, pas très confortable. Impression dissipée dès le premier essayage !

Je les ai portées en continu pendant 9 jours, en les faisant sécher la nuit uniquement. L’extérieur de la chaussette était bien trempé, mais l’intérieur est resté parfaitement sec. Pas d’ampoules, pas d’échauffements, rien à signaler !

Je continue à les utiliser actuellement en randonnée hivernale (raquettes), et j’ai les pieds bien au chaud.

Elles s’entretiennent facilement : lavage en machine à 40°C. Séchage à l’air libre, pas de sèche-linge.

Seul inconvénient : leur prix ! Je les ai payées environ 60€, mais ce prix pour moi est entièrement justifié au vu de l’efficacité du produit.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent garder leurs pieds au sec et au chaud!
8/10

Points forts

VRAIMENT étanches!

Points faibles

Leur prix...

2 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Ah oui le prix freine un peu quand même ! ;-)
0
aureliew1505
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/18
J'avoue que j'ai hésité, mais je ne regrette pas cet achat! Elles ont vraiment sauvé mon trek! Vous pouvez peut être jeter un coup d'oeil du côté des sites de ventes privées, type Private Sport Shop ou Sport Pursuit ;)
2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire