De mon adolescence au début de la vingtaine, ma passion pour la randonnée vivait dans l'ombre d'un fléau : les ampoules. Enchaîner plusieurs jours de marche m'était impossible. Ces petites bulles recouvraient mes orteils et mes plantes de pieds, si bien que je soufflais à chaque pas. Mes soirées post-rando étaient, par dépit, souvent accompagnées d'une aiguille désinfectée et de fil.
Magnifique tableau, n'est-ce pas ?
Puis, un jour, la révélation. Sur le Polarsteps de ma rando en Belgique pendant le déconfinement, un commentaire de ma tante retient mon attention : "essaie de cumuler deux paires de chaussettes, ça peut t'aider grandement !". Mon séjour touchait à sa fin, le conseil venait trop tard, mais... la petite graine était plantée dans ma tête.
Quelques mois plus tard, je me balade dans les rayons du Decathlon (j'adore les magasins de sport :D), et, dans la zone "randonnée", que vois-je ? Une paire de chaussettes gris et bleu, doubles ! Attrape-nigaud ou vraie solution ? Vu le petit prix, c'est l'occasion de tester !
Cela fait maintenant quatre ans que je porte ces chaussettes à chacune de mes sorties. Elles sont quasi comme neuves ! Je n'ai plus eu d'ampoules (sauf un jour, en les mettant mal, laissant un pli sous mon pied...), et je prends tellement plus de plaisir dans l'effort !
Les chaussettes ont des zones de renfort et de soutien, ce qui les rend assez confortables. En revanche, elles n'offrent pas de compression et elles ne sont pas super respirables.
Je les choisirai quand même parmi mille, encore aujourd'hui, comme je n'ai encore trouvé aucune meilleure solution à mon problème ! En plus, elles ne sont pas chères, et pas moches ;)
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.