Avis Compressport R2 3.0

2 avis Compressport R2 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Pf. Chesn

De quoi adopter la compression !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,74m | 62kg | Avancé | Bidart
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Sortie de 5 à 25 km en hiver

Points forts

Maintien des mollets
Se fait oublier très vite

Un grand merci à l’équipe Outzer pour la confiance !

J’ai testé pendant 1 mois les manchons de compression Compressport 2.0 R3 noirs sur des courtes (5-10 km) et plus longues distance (max. 25km) en trail. Au premier abord le design visuel des manchons est vraiment sympa et donne envie de les porter.

Taille

Je porte la taille 2 qui convient tout à fait à mon tour de mollet 36cm. Le fit est bon, la compression est uniforme sur la jambe. 

Entretien

Je préfère les laver à la main pour limiter la perte de compression dans le temps donc pour l’instant pas de dégradation des imprimés, nickel !

Sensation

Pour ma part, lorsque j’utilise ces manchons j’ai réellement l’impression d’être plus léger, dynamique et précis lorsque je cours et pose le pied sur les terrains exigeants. Malheureusement mes temps ne sont pas meilleurs pour autant… =’( Malgré tout je me sens plus disposé à avaler les kilomètres avec ces manchons que sans. Je pense que cela est dû à la sensation de maintien des mollets bien présente. De plus, les manchons remplissent un rôle d'isolant thermique, cela reste assez faible mais ça permet d'assumer le short plus longtemps ;). Au fil de l’hiver, ces manchons sont devenus indispensables pour moi lors de mes sorties longues.

Confort

Les manchons se font très vite oublier. De plus, ils évacuent plutôt bien la transpiration ce qui est un atout lorsque le froid s’installe en montagne. Les manchons restent bien en place sur la jambe (ils ne descendent pas). 

Les extrémités sont parfaitement pensées pour ne pas cisailler la peau ou couper la circulation, de même, aucune couture ne se fait sentir. Au top !

Conclusion

Je n’aurais jamais acheté de manchons de compression avant ce test privé… Maintenant ils sont indispensables lors des sorties longues. Produit au top !

Pour qui ?

Tous pratiquants de course à pied, trail.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire