Avis Compressport R2 3.0 2023

2 avis Compressport R2 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Ritchi974

Un net plus pour la performance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Conditions du test : terrain sec à légèrement humide sur route et chemin

Points forts

réduit les vibrations et bon maintien

Points faibles

longueur un peu juste

Je tiens tout d’abord à remercier Outzer et la marque Compressport de m’avoir sélectionné pour ce test.

En pleine préparation d’un marathon et étant sensible à l’essuie-glace sur un genou, ce produit tombe bien pour réduire la fatigue, réduire les vibrations et donc limiter les douleurs aux tendons sur le long terme.

J’ai utilisé ce produit pendant 3 mois au rythme de 2 à 4 fois par semaine sur route et sur chemin avec et sans dénivelé sur des sorties courtes et longues dont un marathon (en gros sur tous types de sorties routes et trails)

Taille :

Dans un premier temps, j’étais étonné par le niveau de compression qui se ressent bien, étant un peu entre 2 tailles, j’avais choisi la plus petite. La compression étant significative, il faut un temps d’adaptation pour que le tissu se détende un peu et s’habituer à la sensation. Je conseille donc de bien mesurer sa taille.

Je trouve que la longueur du manchon est un peu juste alors que je ne fais que 1m80, j’ai tendance à les porter assez haut à la jonction du genou, ce qui peut laisser un peu d’espace avec des chaussettes basses, ce n’est pas gênant hormis pour le look.

Confort :

Pendant la course, on l’oublie assez rapidement, il est bien maintenu, le tissu est respirant, ne frotte pas, il est plutôt doux et assez fin donc rien a signalé de ce côté. La compression n’est pas gênante et on constate rapidement la diminution des vibrations. Je le porte assez haut à la jonction du genou pour améliorer la stabilité et limiter le phénomène de l’essuie-glace, ce n’est pas probablement pas miraculeux mais dans mon cas cela m’a permis d’enchainer les séances. Il m’est arrivé de courir sans les manchons et j’ai remarqué que ma foulée était moins stable avec plus de vibration au niveau du genou. Je suis donc convaincu par l‘utilité de ces manchons sur la fatigue musculaire et je l’utilise sur toutes mes séances.

Le manchon est découpé en trois parties, deux bandes blanches pour le maintien sur la cheville et sur le genou et une autre en noire pour la compression du mollet avec une distinction entre le côté droit et gauche. Il y a une petite languette sur le haut pour le genou mais je ne suis pas convaincu de son utilité. Concernant le look, cela reste assez sobre et plutôt classique, ce qui me va très bien.

Robustesse :

Après 3 mois d’utilisation, le manchon est encore en très bon état, aucun accro, les mailles sont toujours en très bon état et la compression est toujours très efficace. Après quelques lavages à la main, ils sont toujours nickel, je n’ai pas eu envie de tester le lavage en machine.

En conclusion, je recommande pleinement ces manchons pour limiter les fatigues musculaires et les vibrations pendant l’effort surtout sur les sorties longues, c’est un modèle à la fois confortable et efficace. Il n’y a que sur la longueur où j’aurai aimé les avoir un peu plus long.

Pour qui ?

tous les runners et trailers

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire