Avis Black Diamond Vector 2019

4 avis Black Diamond Vector.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Xavier Lorenzo

Safety First

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,69m | 67kg | Débutant
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : Escalade Printemps/été Ski de rando Printemps/hiver

La sécurité est ma priorité dans tous les sports. J'attache un soucis particulier à cet aspect dans toutes mes pratiques d'autant plus en escalade.

Certes il y a le risque de chute mais celui à ne pas négliger est la chute de pierres. C'est pourquoi j'ai investi dans un casque.

Ma première préoccupation a été de trouvé un article que je puisse porter du début à la fin de ma session donc à la fois léger et respirant en sachant que je l'utilise également en ski de randonnée.

Le casque vector de black diamond a donc retenu toute mon attention. Il répond parfaitement aux deux critères qui sont la légèreté et la respirabilité. De plus, il épouse le contour de l'oreille et assure parfaitement l'arrière du crane.

Le système de réglage avec la double commande permet un serrage ergonomique bien que moins facile à utiliser qu'une molette (risque de dissymétrie du réglage).

Pour finir ce casque possède un système d'accroche pour frontale qui est compatible avec la plupart des lampes (je possède une NAO+ ca marche).

Sur le plan esthétique il se décline en plusieurs coloris, pour ma part j'ai choisit le modèle avec liseré bleu que je trouve très joli.

Difficile de le comparer avec le haut de gamme de black diamond Vapor ou le sirocco de petzl qui sont encore plus aéré. Pour le rapport qualité/prix je ne regrette pas mon choix.



Pour qui ?

Escalade/alpi débutant (pratique occasionnelle) ski de rando
8/10

Points forts

Légèreté
réglage jugulaire

Points faibles

réglage global (mais c'est personnel)

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.