Avis Petzl Corax 2021

20 avis Petzl Corax.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
OceB
Par OceB

Modèle polyvalent pour bien débuter !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,62m | 58kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : escalade en falaise et couenne, via ferrata, grande voie, cascade de glace, dry tooling et alpinisme, sous le soleil ou le vent et la pluie !

Points forts

Bon rapport qualité prix
Polyvalent
Présence de 4 porte-matériels
Cuisses réglables

Points faibles

Poids et encombrement en alpinisme
Manque un peu de confort en grande voie

J'ai testé ce baudrier sur une période d'un an en escalade en falaise et couenne, via ferrata, grande voie, cascade de glace, dry tooling et alpinisme, fait mes premiers pas dans toutes ces disciplines avec et j'en suis très contente globalement.

La ceinture dorsale est assez large pour être relativement confortable en rappels dans le mouvement mais devient limite en cas de relais "perché plein gaz"  l'on y reste des dizaines minutes.

Les quatre porte-matériels permettent d'accrocher tout ce dont on a besoin et sont assez rigides pour tenir en place, les deux arrières ne sont pas toujours facilement accessibles.

Les cuisses réglables permettent de s'adapter à l'utilisateur et à l'activité.

Lorsqu'il est mouillé, le tissu sèche relativement vite et ne semble pas trop souffrir de l'humidité.

Ce baudrier n'est pas le plus léger du marché mais permet de pratiquer sans problème les disciplines citées ci-dessus en tant que débutant en ayant quand même du confort. A l'avenir, un baudrier plus léger et moins encombrant pour l'alpinisme sera souhaitable. De même, si la grande voie devient une activité pratiquée régulièrement, un baudrier plus confortable me semble être une bonne option.

Petit bémol sur le mien: quelques tissus gris foncé recouvrant les sangles (les doublures en fait) se sont décousues par endroits assez rapidement... petit défaut pas très dérangeant et ne mettant pas la sécurité de la cordée à mal.

Un très bon rapport qualité prix je trouve ! 

Pour qui ?

débutant dans les disciplines suivantes: via ferrata, escalade, cascade de glace et dry tooling

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire