Avis Edelrid Jayne 2019

1 avis Edelrid Jayne.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tara.02

Confortable, polyvalent, accessible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,61m | 62kg | Avancé | Quincy-sous-Sénart
Acheté : 49€ en magasin
Conditions du test : Falaise, salle, grande voie

Le baudrier :

Le baudrier Jayne III d'Edelrid est particulièrement adapté à la morphologie féminine, ainsi qu'à toutes les activités verticales : escalade sportive, alpinisme, via ferrata... Il dispose d'un serrage par boucles à droite au niveau de la ceinture, mais également de boucles au niveau des cuisses, faisant de lui un baudrier réglable, utilisable pour toutes les saisons et activités.

Il est vendu dans un sac de protection pour une cinquantaine d'euro.

Il reprend aussi les classiques 4 porte-matériel, ainsi qu'un passant pour sac à magnésie à l'arrière, et de 2 petites boucles pour clips de broches à glace. 

Pourquoi celui-ci ?:

Je cherchais un baudrier fonctionnel, pratique et multi-activités, mais surtout un baudrier très confortable. Etant sensible des cuisses, je ne supporte pas le cisaillement que me faisait ressentir les autres baudriers. En essayant celui-ci, j'ai tout de suite été conquise : il ne cisaille pas du tout les cuisses. De plus j'hésitais aussi entre un baudrier entièrement réglable et un baudrier non-réglable, plus rapide à enfiler : avec celui-ci, je n'ai plus eu besoin de faire mon choix, puisque les cuisses sont dotées d'élastiques en plus des boucles.

Points positifs :

Le confort, sans hésiter : parfait, et très bien pensé pour la morphologie féminine. Les porte-matériel avant sont rigides et ressortent bien vers l'extérieur, ce qui facilite le clippage des dégaines et mousquetons, tandis que ceux à l'arrière le sont moins, et ne gênent donc pas le port d'un sac à dos.

Les cuisses élastiquées et réglables permettent un enfilage rapide mais aussi une adaptation à toutes les conditions.

Les mousses au niveau des cuisses et de la ceinture sont très enveloppantes et confortables.

Enfin, la couleur. D'un vert menthe, le baudrier est très joli, sans être trop féminin. Le double-pontet se détache bien de l'ensemble par sa couleur vert clair plus vive, ce qui évite les erreurs d'encordement.


Points négatifs :

Le principal point négatif de ce baudrier et sans doute son poids : 430 g en taille M. Mais c'est peut-être le seul.

Conclusion :

Un baudrier très confortable, au design agréable : on se sent maintenus, en confiance et en sécurité.

Pour qui ?

A toutes les grimpeuses aux cuisses cisaillées dans d'autres baudriers, ou plus simplement à celles en quête d'un baudrier simple, confortable et efficace.
9/10

Points forts

Confort
Design

Points faibles

Poids

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Edelrid Jayne

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire