Avis Black Diamond Distance Z 2018

4 avis de bâtons Black Diamond Distance Z.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
arthurmacherey

Efficaces et bien pensés pour satisfaire tous les coureurs !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Grenoble
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Tests sur tous types de terrain en trek ou randonnée.

J’avais commencé mon entrainement de trail avec des bâtons (achetés 5€ à Emmaus), et suite à l’interdiction des bâtons sur une de mes courses préparatoires, j’ai arrêté de les utiliser.

Finalement à l’approche de mon gros obejctif de la saison (UT4M Challenge), je me suis dit qu’il serait peut-être pas mal d’envisager des bâtons, d’autant qu’ils pourraient me servir en randonnée également comme j’avais cassé les miens.

Je me suis donc tourné vers les Black Diamond en aluminium. Pour l’aluminium et pas le carbone ? Parce que le carbone est censé être plus fragile, moins résistant aux chocs et que si le bâton plie, vous pouvez toujours le redresser s’il est en aluminium.

Sinon, j’avoue m’être tourné vers ces bâtons suite à la publication des tests privés d’outzer qui proposaient d’essayer la version carbone. Ce sera donc une bonne occasion pour comparer les deux modèles.

Bon pas de mystère, les bâtons sont bien conçus, les poignées confortables, les dragonnes agréables et le système de pliage/dépliage très bien conçu.

Premier point où les bâtons marquent des points donc: le confort. Ils sont très faciles à prendre en main, pas de période d’adaptation nécessaire et d’ampoules douloureuses (en tout cas pas pour moi), et ça c’est un plus.

Deuxième point: le pliage, rapide et efficace et l’encombrement minimal font qu’ils sont supers pour courir où la nécessité d’avoir des bâtons en permanence (certains les utilisent en montée, d’autre en descente, d’autres les deux …) dépend de chacun.

Au niveau du poids, je n’ai pas ressenti le besoin d’aller chercher un modèle carbone plus léger, de toute façon en trail c’est plus les jambes qui craquent que les bras ;)

Les deux embouts (embouts durs pour les sentiers et mous pour le bétons par exemple) sont un atout non négligeable même si on ne va pas les changer toutes les deux minutes c’est sûr :) Mais laisser le choix à l’utilisateur au niveau des embouts est un point important.

Bref je ne leur ai pas encore trouvé de défaut, ils ont l’air fiables et durables, très bien pensés. Il faut faire attention à bien les resserrer de manière à ne pas les abimer (expliqué sur la notice), mais c’est tout.

Un tout petit hic tout de même: ce sont des bâtons monotaille et les tailles disponibles s’échelonnent tous les … 10 cm … Peut-être qu’il aurait fallu les proposer tous les 5 cm ?! C’est la seule raison pour laquelle je ne leur met pas la note maximale.

Pour qui ?

Tous les traileurs en quête de bâtons passe-partout !!
9/10

Points forts

- pliage
- qualité et confort

Points faibles

(- tailles disponibles)

Acheter Black Diamond Distance Z

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire