Avis Sony DSC-W830 2018

1 avis Sony DSC-W830.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lou74

Petit appareil très léger et pratique pour prendre des photos en randonnée

Profil du testeur : 49 ans | 1,67m | 67kg | Avancé | Annecy
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Randonnée et alpinisme, raquettes...

Ce petit appareil est très pratique pour randonner, car il est peu encombrant et très léger (119 grammes avec la batterie). Il faut penser à le recharger sur secteur avant chaque randonnée, car il ne se recharge pas quand on le branche sur l’ordinateur pour transférer les photos. On peut faire des photos panoramiques (Voir photos des glaciers) et des vidéos. Les photos peuvent être très nettes, mais la mise au point étant automatique, elle est parfois hasardeuse : par exemple pour les photos de fleurs en macro, soit l’appareil fait la mise au point sur la fleur (pour une photo parfaite : voire la photo de la petite pervenche), soit sur l’herbe qui se trouve derrière la fleur (qui est alors floue sur la photo). Il est en métal et solide : le mien a eu un gros choc lors d’une de mes chutes et n’a pas été endommagé. Le réglage de la balance des blancs n’est pas optimal. A l’achat, les photos de paysages étaient bleues. Après réglage, cela va beaucoup mieux, mais certaines photos, surtout avec de la neige, ont toujours une trop forte nuance bleutée. Je dois corriger la couleur avec un logiciel de retouche. Le boitier existe en plusieurs couleurs : noir, gris, violet, rose.

Pour qui ?

Pour tous les randonneurs qui veulent faire de jolies photos sans se charger d'un appareil lourd.
7/10

Points forts

L'extrême légèreté.

Points faibles

Les photos, au soleil et surtout dans la neige, un peu trop bleues. La peinture du boitier s'efface rapidement.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire