Avis Snap quarter pounder 2018

1 avis Snap quarter pounder.

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N.i.c.o

Le couteau suisse du crash pad

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,83m | 80kg | Expert | Eckbolsheim
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Quelques mois

Points forts

- la modularité
- l'amorti
- la surface déplié (150x100cm)
- le portage

Points faibles

- qualité des coutures des velcros
- système de fixation des bretelles


Seul pad divisible en 4 du marché, j'ai choisis ce pad en connaissance de cause pour remplacer mon ancien whopper après une bonne dizaine d'année d’utilisation (modèle snap divisible en 2)

Les avantages du pad divisible en pratique :

Le rangement dans la voiture est plus facile, c'est un maxi pad mais qu'on peut glisser une fois séparé dans un coffre de toit par exemple, ou une partie dans le coffre et l'autre sur une place passager...

Il permet de couvrir une surface en longueur lors d'une trav basse par exemple sans être obligé de déplacer le pad ou deux pad de taille moyenne si besoin.

Ça fait un matelas plus que correct pour dormir dessus. (le mettre à l'envers quand même sinon c'est un peu dur).

Un tabouret de hauteur standard pour s'assoir dessus quand il est plié en 4.

Les inconvenants :

Les scratchs qui sont un peu pénible à manipuler à la longue même si ils sont vraiment efficaces et évitent de tomber entre les deux pad ou la séparation en cas de chute.

Ils sont aussi le premier point d'usure du crash. J'ai déjà du reprendre une couture après la première sortie, une des surface velcro c'était décousue...

L'amorti :

Il est top, et vieillit très bien d'après ce que j'ai pu voir sur l'ancien modèle.

Le portage :

Plié en 4 il est à peine plus large que le dos et se prend moins dans les branches qu'un pad classique. moins de prise au vent aussi pour ceux qui le transportent en deux roues c'est appréciable.

Plié en deux ça fait un pad classique.

Les bretelles se détachent pour pouvoir porter soit en dorsale (plié en 4) soit en bandoulière (plié en 2).

Le système de fixation de celle ci par contre est une catastrophe... Un espèce de maillon avec une fente dans lequel il faut forcer la sangle. Ça tient, mais c'est tellement pénible à manipuler que je crains de devoir bouger les sangles. Les mousquetons de mon ancien whooper étaient tellement mieux que je pense que je vais les transférer sur celui ci.

Bilan :

Clairement le crash le plus pratique du marché. Quelques défauts toutefois



Pour qui ?

Cyclistes, amateurs de trav basses, possesseurs de voiture encombrée, campeurs et tous les autres puisque niveau sécu il fait le taf parfaitement
8/10

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