Avis Omega pacific link cam 2021

1 avis Omega pacific link cam.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kilianmn

3 coinceurs mécaniques pour le prix d'un

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 64kg | Expert
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Test en trad, terrain d'aventure, grande voie, course d'arête et goulotte

Points forts

Sa polyvalence avec ses 12 cames
Sa technicité
Les 4 tailles disponibles avec code couleur

Points faibles

Prix assez élevé
Il manque un repose-pouce ergonomique
La plus petite taille est à utiliser avec prudence selon la fissure

Le Link cam est un coinceur mécanique hors du commun. le plus fabuleux du marché ! 

Voici donc son principe de fonctionnement: comme tout coinceur à cames, il est composé d'une sangle reliée à la tige qui elle est reliée aux cames. 

Cependant on ne retrouve pas 4 cames mais 12 cames! Chaque came est divisées en 3 facettes qui correspondent donc à 3 tailles différentes. C'est donc un coinceur à cames hyper polyvalent. Ainsi lorsque l'on arrive devant une fissure on est quasiment sûr que le coinceur va être adapté avec le choix des 3 tailles.

Plus concrètement lorsque l'on tire sur la barrette on actionne la première came et si on continue à tirer, une cinématique apparaît et la seconde taille de came se débloque de la première puis de même pour la troisième taille.

C'est un système hyper novateur et très pratique qui peut vraiment nous sortir d'une mauvaise situation grâce à cette polyvalence en terme de taille de fissure.


L'un des inconvénients de ce coinceur à cames est son repose-pouce qui est très peu commode et peu ergonomique contrairement au boucle confortable que l'on peut retrouver sur des Camalots ou des Friends. 

Autre inconvénient: son prix assez élevé d'environ 130€. Mais au final, en se disant que l'on a en main 3 coinceurs pour le prix d'un, on se rend compte que ce n'est pas si cher surtout au vue de la technologie de ces cames. 

Bien que ce système est très pratique, la troisième et plus petite came est a utilisé avec parcimonie. Selon la forme de la fissure, très parallèle ou évasée, il est très compliqué de retirer le coinceur car on ne dispose que de très peu de jeu pour tirer encore sur les cames et les débloquer. Il faut donc avoir l'œil lorsque l'on veut utiliser cette taille. 


Ce qui est sûr c'est que sa polyvalence permet de gagner du temps et de prendre moins de coinceur sur des courses d'arête par exemple même s'il peut encore être améliorer. Il est disponible en 4 tailles avec code couleur et je pense qu'il est très pratique d'en avoir au moins un dans son jeu. 

Pour qui ?

Pour tout alpiniste ou grimpeur cherchant un coinceur à cames polyvalent pouvant tout faire.
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire