Avis Midas Liquid chalk 2018

1 avis Midas Liquid chalk.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Contenu et conteneur à revoir!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : bloc sur SAE

J'ai encore reçu un pot de magnésie, liquide cette fois-ci.

Donc petit test aujourd'hui à la salle de bloc, et ce fut rapide! ;)

Le tube en noir et or fait luxueux, la marque annonce une solution apportant un meilleur grip, qui dure longtemps, fait moins de crasse, garde les mains propres. Beau marketing!

Aller, on mélange un petit coup et on ouvre! Première constatation, c'est SUPER liquide! (et ça c'est pas super en fait...) bref j'arrive a en mettre même 2 gouttes sur mon chaussons. Dans le genre "fait moins de crasse", tout est relatif ;) Ensuite la couleur... heu... Ils annoncent une couleur PREMIUM dorée qui blanchi au séchage, plutôt que doré moi j'aurais dit moutarde ou fiante de je ne sais quelle volatile... :-D Mais en effet, après c'est juste blanc, de la magnésie quoi!

Comme signalé, la magn. est super liquide, donc après avoir versé, il faut se frotter les mains sans trop tarder, oui, mais on a toujours le pot dans l'autre main... et vu le tube, on ne sait pas le poser verticalement et à l'horizontal ça coule... Donc on a une main pleine de magnésie liquide et de l'autre on doit refermer le pot correctement... Pas évident dira-t-on.

Ok, on peut enfin grimper, la main à sécher et est bien couverte. Niveau grip c'est comparable a ma magnésie en poudre habituelle (Black Diamond White Gold) donc du tout a fait standard et rien d'extra-ordinaire. Le bloc que je travaille fait 8 mouvements sur des crispettes majoritairement et 2 plats, un chouette 7A(+?). Chute au 5ème mouvement et je constate que la super giga top magnésie liquide de Midas a déjà disparue du bout de mes doigts, donc de nouveau tout a fait comparable a ma magnésie en poudre habituelle. Test avec la crème et en chutant au même endroit, j'ai encore un peu de réserve. D'autres blocs et essais confirme la tenue assez réduite de cette magnésie liquide. Au 6ème essais le bloc passe (avec la magnésie Black Diamond ;) )

Perso, je l'ai pas payé, mais je ne l’achèterai jamais. Annoncé 16.99$ sur le site du fabricant, c'est plus de 10x le prix de mon bloc de 56g de chez Black Diamond (que je touche à 1.50€ -10%) qui fait le même boulot et qui permet plus que 200 utilisations (je dirait pas que je fais 200 séances avec, mais pas loin).

Pour qui ?

Je ne le conseille pas
4/10

Points forts

grip normal ;)

Points faibles

tube pas pratique
application délicate (trop liquide)
efficace pour 4-5 mouvements :-(

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire