Avis Mad rock Ultra light 2016

Déposez votre test matos.

Ultra légères et se clipsent très aisément

Profil du testeur : 49 ans | 1,60m | 42kg | Avancé | Montbéliard
Acheté : 13€ en magasin
Conditions du test : Je les utilise en falaise dans des voues d’une ou plusieurs longueurs et surtout dans des voies difficiles (quand je risque de d’être en difficulté, limite pour clipser).

Points forts

Légèreté et facilité à clipser.

Points faibles

Aucun

Ces dégaines pèsent 71 g. La différence de poids est remarquable. Les sangles ne sont pas larges ce qui permet de bien les tenir, de bien les serrer à pleine main.  

Mais l’avantage que d’autres grimpeurs m’envie est la capacité au doigt à se clipser sur les plaquettes…très facilement. L’ouverture du doigt est exceptionnellement facile. 

Et lorsque l’on est sur la pointe des pieds, étendu de toute sa longueur, bras tendu, que l’on tient la dégaine par le bas à bout de doigt, on n’a pas de force pour la pousser et de la fixer sur la plaquette mais elle doigt s’ouvre quand même et elle se met en place 😅 ! 

Pour qui ?

Je les conseille pour des grimpeurs confirmés.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire