Avis Life+ Unique 2020

2 avis Life+ Unique.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Yannick Garbin

La photobiomodulation ! Kezaco

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | Colmar
Acheté : 499€ en ligne
Conditions du test : Deux semaines d’utilisation

Points forts

Trois mots qui le caractérise:

* Simplicité
* Efficacité
* Performance

Points faibles

Prix ?

J’ai découvert un nouveau mot !

La photobiomodulation ! Kezaco 🤔

Que dit l’Internet exactement 😆

« La photobiomodulation stimule l’activité des cellules du corps. Lors d’une séance de photobiomodulation, les rayons lumineux traversent les différentes couches de la peau et pénètrent au cœur des cellules musculaires. »

« Le photon de la lumière rouge en pénétrant sous le derme va toucher directement les cellules pour stimuler les mitochondries et ainsi améliorer la production d’ATP. L’ATP (Adénosine Tri-phosphate) est le donneur immédiat d’énergie libre et de très loin le plus important dans les systèmes biologiques. »

🔎 En agissant sur la régénération au niveau cellulaire, les lumières rouges (led) vont mobiliser votre métabolisme en quelques minutes, de façon rapide, efficace et sans effet secondaire.

Voilà, je n’ai pas vraiment tout compris les termes scientifiques(enfin quand même un peu !) mais j’ai très rapidement compris que cette technique n’est aucunement placébo !

Je pratique la course à pied et le Trail depuis 5 ans. J’aime craquer (trop souvent) et tester différents produits. Cela faisait un petit moment que j’avais repéré ce petit boîtier ! Plusieurs traileurs semblent être convaincu par ses bienfaits ! Il ne m’en faillait pas tant pour tenter l’aventure ! J’ai d’abord échanger par écrit avec la société qui le fabrique puis par téléphone. Une petite TPE française, c’est rassurant et cela donne envie de choisir leur produit. Il est conçu et fabriqué en France 🇫🇷

Un petit boîtier qui renferme une haute technologie !

Petit, léger et très simple d’utilisation ! Vous pourrez l’emporter partout ! Il existe deux types : pour les professionnels et pour les particuliers.

L’entreprise a fait le choix de ne pas l’équiper de batterie. L’argument ? Pas d’obsolescence programmé. Je suis d’accord avec ce choix mais je rajouterai également moins de risque écologique (traitement et recyclage des batteries). Le modèle est maintenant livré avec un cordon secteur mais aussi usb, pratique pour la voiture (quand vous avez fini un cours et que vous voulez faire votre séance de récupération).

Très léger, l’appareil est livré avec deux sangles qui permet de fixer l’appareil sur les parties du corps. Il y a aussi un très joli étui pour le ranger et le protéger.

Un petit flashcode sur l’emballage, et hop vous avez la notice d’utilisation à portée de main ! Très claire, notamment pour découvrir les zones à traiter en fonction de votre sport.

Il existe 4 programmes :

- Préparation 4’ : Avant l’effort, en complément de l’échauffement.

- Récupération 6’30’’ : Après l’effort, pour éviter la fatigue. Il est possible de renouveler l’opération.

- Entretien 2’ : Régulièrement en prévention.

- Coups et chocs 6’ : Après un traumatisme.

Très simple à choisir, vous serez conquis pas la facilité d’utilisation ! De plus, les temps sont relativement courts ! Je suis un coureur et je l’utilise sur 3 zones (mollets, cuisses et ischios) x 2 = 36 min pour une séance ! C’est plutôt rapide.


📆 Première semaine d’utilisation :

Sport : une séance (10 km) et deux séances de type VMA

🔘 Programme récupération : utilisation après chaque sortie (dans les 4 heures)

🔘 Programme entretien : utilisation à deux reprises.

-> Bilan :

- Sensations de légèreté juste après l’utilisation du Life+

- Moins de sensations de jambes lourdes


📆 Deuxième semaine d’utilisation :

Sport : quatre séances de type endurance, PPG et une séance de vélo home trainer.

🔘 Programme récupération : utilisation après chaque sortie (dans les 4 heures)

🔘 Programme préparation: utilisation à deux reprises.

⚠️ utilisation de l’appareil que sur le côté gauche dans un premier temps et l’autre côté après 4 heures. L’objectif est de mesurer les bienfaits d’une séance.


-> Bilan :


- Préparation : pas de ressenti particulier. Je ne sais pas vous dire si c’est particulièrement utile. J’ai profité de la chaleur émise. Je continuerai à utiliser principalement mon pistolet de massage pour chauffer les muscles et les dégourdir !

- La différence entre les jambes est clairement présente (par rapport à la jambe qui n’a pas été traitée).

- Les mêmes sensations de légèreté et de récupération accélérée.

- Je n’avais plus couru deux jours de suite avec de l’intensité depuis un moment. Après la première séance qui comprenait 20 min à allure 4’30’’, la deuxième s’est bien passée. Pas de jambes lourdes ni courbatures le matin du deuxième jour.


📆 Autre test :


🔘 Programme coups et chocs:

J’ai des petites douleurs chroniques au niveau du coude gauche. En fait, c’est surtout la nuit quand je dors sur le côté avec le coude plié. J’ai décidé de voir si l’appareil peut faire quelque chose ! Je n’ai encore rien testé d’autre (kiné, electrostimulation, ...)

J’ai choisi d’utiliser le programme coup et choc le matin quand je ressens cette douleur.

-> Bilan :

- J’ai ressenti une amélioration, mais pas flagrante.

- Je vais poursuivre et on verra bien !


~ Conclusion ~

Je suis conquis ! Je pense que il y a vraiment une action positive sur le métabolisme !

Je l’utilise surtout en récupération après mes différentes séances. Si les séances de sport sont régulières (4 sorties par semaine pour moi), la mode récupération suffit. Dans le cas où je fais seulement 2 à 3 sorties, je rajoute alors 1 à 2 séances d’entretien (mode 2 minutes).

Nous sommes d’accord qu’il ne s’agit pas d’un produit miraculeux ! Ne vous attendez pas à un effet magique. Je pense que c’est un vrai complément à d’autres exercices de récupération (assouplissement, rouleau de massage...)


Les bénéfices ?

* Plus d’énergie.

* Une meilleure récupération (plus rapide)

* Moins de douleurs (inconforts)

* Une optimisation des performances


Je confirme donc ce que j’avais lu sur le site du produit : « Une détente musculaire rapide et durable, une optimisation du temps de récupération et un confort apaisant après l’effort » 

Pour qui ?

Sportifs qui souhaitent améliorer la récupération.
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire