Avis Komperdell Contour Titanal 2

1 avis Komperdell Contour Titanal 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bonbonrose

Léger bien adapté au ski de rando et alpinisme facile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,63m | 55kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Utilisés 6ans, principalement en ski de rando, ski alpinisme, et approche d'alpinisme/escalade. Toutes neiges.

Version verte.

Je l'ai beaucoup utilisé en ski de rando/alpinisme et en alpi/approches/goulottes.

Caractéristiques techniques :

- Pointe: Tungsten

- Poids de la paire : 456g

- Rondelles larges

- Tube : Alu

- Poignée : Mousse

- Deux brins pour un réglage précis.

Détails :

Ils sont très légers et robustes (pas de casse en 6 ans de pratique). Ils ne plient pas dans les pentes ou lorsqu'on s'appuie fort dessus. J'ai confiance en eux dans les terrains difficiles comme de réels appuis.

Leurs rondelles courtes permettent de remonter les couloirs et les pentes en neiges dures, mais entières elles ont tout de même une bonne portance en poudreuse. Pas de casse de rondelles, bonne solidité mise à l'épreuve dans toutes neiges. ASTUCE : elles pivotent autour de l'axe principal, ultra utile dans les pentes pour bien rentrer dans la neige dure. Ca permet aussi qu'elles ne forcent pas et ne se cassent pas trop tôt (comme les trab evo).

Solidité également des dragonnes (non amovibles) qui permettent d'appuyer fort sur les bâtons.

Le grip est excellent, il descend très bas et a une structure agréable qui permet de bien les tenir dans les dévers complexes. Les anneaux sont partis avec le temps, sans incidence.

Les deux brins permettent de faire un réglage différentiel entre montée en dévers/crampons où je les raccourcie et la descente où je les rallonge. Utile aussi en alpinisme quand il faut les ranger dans le sac, meme si la longueur pliée reste trop importante.

Petits désavantages :

- deux brins : ils ne permettent pas d'être pliés suffisamment (ne rentrent pas dans le sac, et dépassent de beaucoup dans une situation de grimpe).

- les anneaux du grip partent après quelque temps (mais le grip reste correct).

Utilisés dans toutes les situations, ils m'accompagnent partout ! Je les recommande à toutes celles (et ceux) qui recherchent un bâton léger et solide qui ne leur pèse pas un âne mort dans la main...

Pour qui ?

Tous les skieurs de rando qui veulent un ski solide et léger à la fois, et réglable entre les montées raides et les descentes.
8/10

Points forts

Légèreté, très bon grip (long), rigidité pour un 2 brins.

Points faibles

gros encombrement pliés

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.