Avis Komperdell Contour Titanal 2 2019

1 avis Komperdell Contour Titanal 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
chicherit

Un baton polyvalent pour un usage multiple

Avis sélectionné
Profil du testeur : 59 ans | 1,82m | 87kg | Expert
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Hiver => neige de printemps et marches d'approche en mixte Eté => sur des chemins de randonnée terre cailloux

A la recherche d'une paire de baton utilisable à la fois pour la randonnée ski mais également pour la marche en montagne , j'ai choisi sur les conseils d'un magasin spécialisé sur Grenoble d'acheter des batons KOMPERDELL CONTOUR TITANAL 2 . Ces batons sont parfaits pour le ski de rando , solides , légers , faciles à mettre sur un sac à dos . Résistants aux chocs des ski ou des chaussures de rando . Ils ont l'avantage également d'être utilisables dans le cadre de marche en montagne ou d'alpinisme en marche d'approche .

Testés tout d'abord au printemps en ski de rando à Val d'Isère pendant 6 jours , dans un environnement de neige dure à transformée et du mixte rocher/neige ils ce sont révélés agréables en grip facile à prendre en main compte tenu de la longueur de la poignée et donc facilement adaptable en fonction du relief du terrain . Le réglage des batons lors des passages monté/descente sont facilités par le système de blocage des 2 brins POWERLOCK 3.0 et le débattement proposé 84 cm à 140 cm permet une large plage d'utilisation . Ensuite cet été en randonnée marche dans les Pyrénées du côté du pays basque avec des sorties de 4 à 6 heures là également , solidité prise en main facile grâce à la poignée longue et le grip efficace là également faciles à ranger sur un sac à dos . C'est un choix à multi usage sans sacrifier pour autant l'un ou l'autre de ces usages et malgrés le prix de 79.90€ ca reste compétitif par rapport à 2 paires de baton , un pour le ski l'autre pour la rando marche et en plus qu'une paire à stocker à la maison . 

Petite cerise sur le gâteaux ils ont en plus un look assez sympa qui rassure sur la qualité du produit     

Pour qui ?

du débutant au professionnel du randonneur skieur au marcheur et aussi bien adapté pour les femmes que pour les hommes
9/10

Points forts

Multi usage
poids
facilité de réglage et de maniement
prise en main
rondelle vario et longueur de pointe estra longue pour le ski en hiver
look

Points faibles

prix qui peut paraitre élevé si on n'à pas une utilisation multi usage
le look qui peut paraitre pour certains un peu trop voyant
peu de points faibles

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.