Avis Endur'Activ Barres énergétique 2019

2 avis Endur'Activ Barres énergétique.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rasic

Des barres bio, naturelles parfaitement adaptées aux efforts d’endurance fabriqués par un spécialiste et coach qui connaît parfaitement son sujet et qui partage son expérience et ses connaissances

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,74m | 62kg | Avancé | Annecy
Acheté : 3€ en ligne
Conditions du test : Depuis 6 mois dans toutes mes sorties trail (entraînements longs, compétition) sur tous types de terrains et par toutes conditions météo.

J'ai découvert les produits Endur'Activ en m’intéressant sérieusement à la nutrition sportive, dans le cadre de ma préparation à un ultra trail. J'ai longtemps eu pas mal de problèmes à trouver une alimentation adaptée pendant mes courses, encore plus quand j'ai commencé à allonger la distance.

Converti depuis bien longtemps à une alimentation biologique et naturelle (par opposition à industrielle et transformée), les barres endur'activ répondent à mes besoins et combinent comme annoncé le naturel ou service de la performance.

Les barres sont particulière digestes (l'organisme en assimile un maximum), leurs textures fondantes (pas besoin de croquer) est un atout, leur goût à la fois léger mais intense (naturel) est réconfortant dans les moments difficiles.

J'ai en tête une phrase d'Alain Roche, le créateur des produits endur'activ : " on ne mange pas un tableau de valeurs nutritionnelles mais une liste d'ingrédients". Celle des barres est plutôt courte, logique quand les produits sélectionnés se suffisent à eux mêmes! Nul besoin d'additifs ou autres.

En résumé, des produits de grande qualité qui assurent une énergie lente et progressive avec des matières premières judicieusement sélectionnées (amandes de Toscane et non des usa par exemple) 

J’ajoute que tous les produits de la marque sont de la même qualité. Les conseils d’Alain Roche pour la nutrition mais aussi pour l’entraînement en trail sont particulièrement intéressants et détaillé sur son site internet. Il n'hésite pas à donner des recettes maison pour faire soi-même des barrées, boisson, compote..., je vous conseille le sandwich à la viande des grisons qui fait des merveilles sur les ultra.

Pour qui ?

Tous les sportifs !
10/10

Points forts

digestibilité, bien dosé, agréable à consommer (goût, texture fondante), pas de sensation d’écœurement, gamme complète (salée, fruit, ultra) ...

Points faibles

Difficile à trouver en magasins

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire