Avis Decathlon Rouleau adhésif de réparation 2022

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Amélie D.

Du scotch pour réparer les vêtements

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,62m | 58kg | Expert
Acheté : 9€ en magasin
Conditions du test : Scotch utilisé sur différents types de vêtements qui ont été confrontés à plein de conditions mais notamment à la machine à laver ! Et il a résisté

Points forts

Le prix
Le côté écolo du vêtement qu'on répart
La facilité d'utilisation
Le bleu (j'aime bien le bleu)

Points faibles

Le bleu (pour ceux qui aiment pas le bleu)
La taille unique

J'avais ma nouvelle doudoune à plumes depuis facilement deux heures quand je me suis accrochée dans un clou. Et bam l'hémorragie de plumes dans tout l'appartement !

Oui mais ! Mais j'avais le scotch Décath. Plus exactement le rouleau adhésif de réparation Décathlon. Et j'ai pu cautériser la plaie proprement. 

Du coup, après ça, j'ai été prise d'une frénésie réparatrice. J'ai mis du scotch sur chacun des bobos de mes vêtements préférés. Alors c'est sûr, aujourd'hui ils ont tous des cicatrices bleues, de la couleur du fameux scotch, mais ils n'ont rien perdu - ou presque - de leurs qualités techniques. 

  • J'ai donc sauvé la manche de mon t-shirt à manches longues en Merinos. Passé 10.000 fois à la machine depuis et toujours là !
  • J'ai récupéré mon tout nouveau pantalon Goretex éventré d'un coup de crampon malheureux pendant que je me la collais en cascade de glace
  • J'ai colmaté ma doudoune sans manche dont j'avais eu la bonne idée de me servir de coussin et qui s'était retrouvée à vomir ses plumes
  • J'ai renforcé l'intérieur des poches de mes pantalons d'escalade (voir mon post sur le Fitz Roy de Looking For Wild)
  • J'ai réparé un trou dans la toile de ma tente

Bref, c'est super, c'est génial, c'est bleu. Alors clairement, on voit bien les réparations mais ça montre que nous vêtements nous servent ! Ca a un petit côté, j'ai des cicatrices, j'ai vécu des trucs durs. Et ça, c'est la classe !

Côté utilisation : découper le scotch à la taille de la plaie puis aposer délicatement en ayant nettoyé la plaie au préalable. Je parle de plaies sur textiles, évidemment ! Attention dans la manipulation du scotch. Une fois qu'il est collé, il est collé.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui font des trous à leurs vêtements

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire