7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
J'était à la recherche d'un moyen d’emmener mon appareil photo partout en le gardant à portée de main.
En effet, je suis du genre à faire des photos "à la volée" ou sur le vif, j'aime donc avoir mon boitier à porté de main. Le choix à toujours été compliqué entre garder mon boitier dans le sac pour le protéger et ne pas me gêner ou le garder au cas au risque de l'abimé car il bouge en permanence et de rentré avec des douleur à la nuque ....
Après plusieurs recherche je suis donc tomber sur ce produit le G3 de chez Cotton Carrier :
Description :
Le Cotton Carrier G3 strapshot est donc un système de transport sur sac à dos pour appareil photo. Le pack se compose d'un strap à velcro qui permet d'attacher l'appareil, du système d'interface à monter sur le boitier pour fixer celui-ci sur le strap, d'une protection contre la pluie pour appareil photo, d'un leech de sécurité pour évité toute chute et d'un garde main pour le boitier.
Utilisation :
Le tout se monte sur n'importe quel sac se qui vraiment pratique, l'interface permet à l'appareil de rester stable et mobile dans l'espace ce qui permet de garder un bon équilibre et une très bonne liberté de mouvement.
Le système empêche de "dégainer" l'appareil intempestivement, il faut effectuer une rotation de 90° pour sortir ou ranger le boitier ce qui sécurise l'ensemble tout en restant facile d'utilisation.
Le leash est assez grand pour garder une bonne liberté de mouvement pour la composition de vos photos et est détachable par un simple clips dans le cas ou vous souhaiter poser l'appareil ou tout autres idées.
Retour d'expérience et avis :
Depuis 1 ans d'utilisation dans toutes les conditions, y compris extrême, je ne me passe plus de ce système. Je l’emmène en simple rando, en alpi estivale ou hivernale, en course d’arête ou grandes voies. Dès que je veux mon appareil à porté de main je le fixe sur mon sac et hop c'est parti !
Après ce n'est pas miraculeux non plus, il reste quand même à l'extérieur et donc il y a toujours un risque plus élever que dans le sac, même si le système et bien penser cela modifie l'ergonomie de votre matos et vous n’êtes donc pas à 100% libre (même si c'est léger).
Le principale problème est également le poids, et oui mon appareil n'est pas particulièrement lourd (1.4kg) mais cette charge est mal répartie (comparé à dans un sac à dos). Si vous partez avec autant de poids pour de longue journée (+ de 6-8h) et plusieurs jour il se peu que vous soyez gêner voir ressentez une douleur à la longue.
Pour moi, photographe amateur, cela reste un must have même si le système à ses limite je ne partirai plus sans !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.