Avis Bigblue Solar Pack 28W 2021

1 avis Bigblue Solar Pack 28W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Foudunmonde

Ensemble de 4 panneaux solaires 28W avec 2 ports USB pour 5V 4A

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Balma
Acheté : 67€ en ligne
Conditions du test : Randonnée bivouac de 6 jours, temps ensoleillé

Points forts

C'est très pratique et lorsqu'on est en plein soleil ça charge bien
Avec nuages ou ombres, la charge se relance automatiquement
Pochette solide et pratique

Points faibles

Attention à bien orienter les panneaux et éviter les variations de charge (mais ce n'est pas lié à ce panneau solaire, c'est un cas général)
Un peu volumineux et lourd pour la randonnée, plus adapté au vélo

Pour les longues sorties vélo-bivouac, on a voulu acheter un large panneau solaire pour y charger une batterie. On avait un trek à pied de 6 jours, c'est un peu grand et lourd pour la marche mais on a voulu tester notre achat.

Caractéristiques :

  • Poids : 600g
  • Dimensions : 28,2 x 15,2 x 2,5 cm plié et 28,2 x 84,1 x 0,5 cm déplié
  • 2 ports USB pour charger 2 appareils jusqu'à 5V / 2,4A Max, mais les 2 ports offrent une sortie totale de 5V / 4A donc charger un équipement à la fois peut être plus rapide par équipement
  • 1 câble USB C inclus de 60cm
  • 4 mousquetons pour le fixer sur un sac
  • Affichage de la puissance de charge selon l'ensoleillement
  • Pochette résistante et pliable avec 4 panneaux solaires : chaque pièce offre 7W ; donc la puissance totale si l'ensemble est bien orienté est de 4x7W = 28W

En théorie la charge monte donc jusqu'à 28W, 4A en plein soleil pour 2 ports. Le test a été fait en octobre à Minorque donc le soleil n'était pas à son max mais on montait à 3A. Globalement ça charge plutôt bien et rapidement les téléphones.

Attention aux variations de luminosité, les téléphones n'aiment pas trop avoir une variation dans la charge. On ne branchait donc les téléphones qu'en plein soleil pendant un repas ou une pause en orientant bien les panneaux vers le soleil, mais pas quand on marche ou quand des nuages peuvent passer.

Pour la batterie c'est pas mal et j'imagine que le fait d'avoir les panneaux à plat sur les sacoches du vélo ça peut être bien pour la recharger. En revanche, accroché au sac de randonnée ce n'est pas trop efficace car la randonnée implique trop de variations : panneaux pas orientés vers le soleil, virages et donc ombre sur les panneaux, etc.

Un gros point positif du Bigblue est la capacité de relancer la charge après une interruption. Par temps partiellement nuageux ou avec des passages à l'ombre, le Bigblue peut redémarrer automatiquement et donc relancer la charge.

Pour qui ?

Randonneur à pied ou vélo
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire