Avis autres/pas de marque Ruban auto-amalgamant 2021

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Trunet

Comment détourner un produit pour de l'outdoor

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé | Labenne
Acheté : 8€ en magasin
Conditions du test : Alpiniste Randonneur

Points forts

Pratique
Prix

Points faibles

RAS

Ruban auto-amalgamant

J'ai tout d'abord hésité à proposer cet article. En effet il s'agit de tout sauf d'un article Outdoor. Il est en effet question de scotch auto-amalgamant utilisé en plomberie pour colmater les fuites. (On le trouve aussi sous te terme auto vulcanisant)

Alors l'idée de l'utiliser en Outdoor ce n'est pas pour colmater des fuites de gourdes ou de tente ou que sais-je encore. Non l'idée est de le détourner de son utilisation pour ajouter un grip à nos chers piolets ou bâtons.

Je trouve cela tellement pratique et efficace que je me suis dis que je pourrai le faire partager les lecteurs d'Outzer.

Présentation

C'est un ruban pas spécialement collant en fait, une sorte de caoutchouc souple avec une bande de protection pour éviter qu'il ne s'amalgame sur lui-même. Légèrement extensible il se positionne très facilement. Et une fois en place il s'auto-vulcanisme sur lui-même. C'est très facile à utiliser, et à corriger si il est mal positionné.

Tenue

Vous imaginez bien qu'il est pensé pour résister aux fuites de tuyauterie, donc la neige ou la pluie ne lui font pas peur.

C'est solide, le frottement sur le rocher ne gène pas. et la tenue dans le temps est très bonne.

De plus, un rouleau a 8€ et il y a de quoi refaire tout ses piolets et ses bâtons

Bilan

Voila une astuce à moindre frais qui rends bien des services. En pièces jointes je vous rajoute des exemples sur mes différents piolets pour que vous vous rendiez compte du résultat.

commentaires

1 commentaire
DDN
Statut : Expert
inscrit le 01/07/18
Activités : 22 avisMatos : 51 avis
Merci infiniment pour ce truc DIY. Je me demande si je ne devrais pas essayer pour faire le premier tour de guidoline sur un double wrapping à l'ancienne...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire