Avis aptonia Semelle Walk 500 2019

1 avis aptonia Semelle Walk 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

A ne pas mettre dans n'importe quelle chaussure...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : rando en famille

Suite aux éloges faites par une amie, j'ai acheté cette paire de semelles sensée améliorer l'amorti et donc le confort de marche. Testée avec mes Salomon XA pro 3D.

Description "technique" : Semelle permettant d'amortir les chocs avec du gel sous tout le pied et une épaisseur de 5mm.

Mise en place

Retrait de la semelle ortholite en 2 secondes puis je sors de leur emballage les semelles Aptonia toutes molles et collantes. Je les rentres dans les chaussures et c'est clairement galère pour les placer correctement, ça colle trop pour être glissée simplement, mais dès qu'on tire un peu vers le fond, le talon vient avec... Après 5 minutes c'est enfin placé au mm! Pfff...

Test ensuite dans mes "grosses" (un vieux modèle Lafuma) par mon mari, c'est pas mieux, il galère aussi et faut prendre son temps...

Sur le terrain

Rando de 6km dans la forêt de Fontainbleau avec les enfants, je n'ai pas pris les semelles d'origines dans le sac donc espérons que tout ce passe bien! Et pas de chance, alors que tout était nickel avec la semelle ortholite d'origine, là je commence à avoir mal au pied. La voute plantaire n'est pas correctement soutenue et c'est vraiment désagréable (voir douloureux). Le parcours choisi par les enfants comportant évidemment des rochers, je remarque que le pied "flotte "plus dans la chaussure, 5mm de gel tout mou, c'est clairement trop pour que le pied reste stable et bien maintenu. C'est moins perturbant sur sol meuble, mais les pas sur rocher ne laissent planer aucun doute. De retour au camping je m'empresse de rechanger de semelles. Ouf! Mes Salomons sont bien confortable à la base et ces semelles gel ont clairement dégradé la situation.

Test dans mes vielles Lafuma par ma fille lors d'un week-end Guide (elle n'a plus de chaussure à sa taille la pauvre!). Les Lafuma sont un peu grande pour elle avec les semelles d'origine donc on décide d'essayer avec les Aptonia à la place et ça semble mieux. Aucune douleur à signaler et, sans doute grâce au maintien de la tige haute, pas de mouvements latéraux. Il semble donc que ces semelles soient plus adaptées aux chaussures hautes. Elle ne rapporte par contre pas de "super amorti".

En gros ces semelles FULLGEL n'apporte vraiment pas grand chose et on même plutôt tendance à dégrader le confort dans les chaussures qui ne sont pas hyper prêt du pied. A tester donc avec les chaussures avant achat!


Pour qui ?

dur à conseiller.
4/10

Points forts

?

Points faibles

mise en place compliquée
trop épaisse et molle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire