Test Privé Millet Kamet Light

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé Millet Kamet Light

Toute l'année, sur sentiers, en parois, ou sur les pentes enneigées
article Millet

Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)

Une histoire de toile, une histoire de famille, une histoire de montagnes

MILLET a toujours été source d’émotion et d’innovation, imaginant jour après jour le futur, afin que vous puissiez réaliser vos rêves.

Du sac originel, fondateur de notre histoire, au sac à dos qui équipe l‘ascension du premier 8 000 mètres jamais atteint par l’Homme en 1950 à l’Annapurna (8 091 m), naît une légende : MILLET est alors propulsé sur le devant de la scène de l’alpinisme international, pour ne jamais perdre son leadership.

Depuis, l’expérience de la pratique n’a cessé d’enrichir l’expérience de la technique. Nous restons ainsi fidèles à cet état d’esprit de partage et d’écoute, de cette volonté de s’engager avec passion à travers la collaboration et l’accompagnement des plus grands noms de la montagne, de collaborateurs enthousiastes et de consommateurs passionnés, tous animés par la même volonté de se dépasser et de s’élever.

À recevoir, tester et garder : 2 vestes Millet Kamet Light

Toute l'année, sur sentiers, en parois, ou sur les pentes enneigées, la veste d’alpinisme KAMET LIGHT GTX nous protège efficacement grâce à sa membrane GORE-TEX® 3L. Avec ses zips et coutures étanches, c’est un rempart exceptionnel face à l’eau et au vent, et qui reste hautement respirant. On ajuste la capuche sur le casque. Elle nous abrite sans altérer notre visibilité. On allonge le bras pour placer le prochain coinceur. Notre veste ne bouge pas. Son montage FLEXCONFORTTM allié à sa coupe ajustée et son emmanchure raglan, accompagne parfaitement nos gestes sans découvrir le bas du dos. Les 2 poches mains zippées restent accessibles malgré le sac et le baudrier. L’effort est intense. On ouvre les ventilations sous les bras pour plus de confort. Dans nos progressions en haute montagne, cette veste minimaliste s’avère vraiment performante. Légère et résistante, elle offre une grande mobilité pour évoluer toute l’année quelles que soient les conditions, même les plus extrêmes. On l’emmène partout avec nous.

Caractéristiques :

  • Matière GORE-TEX
  • 2 poches main zippées et compatibles avec le port du baudrier Ouverture centrale avec zip étanche YKK®
  • Bas réglable par cordon élastique et autobloqueur
  • Poignets réglables par pattes velcro
  • Toutes coutures thermosoudées
  • Construction en manches raglans pour une plus grande amplitude
  • de mouvement
  • Capuche alpinisme compatible casque, ajustable Visière protectrice
  • Vision panoramique
  • Ventilations dessous de bras zippées 


Prix public : 400€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 03/06/2024 au 09/06/2024

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Millet

11 Commentaires

Oliver_64 Hum, imperméabilité 28 000 mm - respirabilité ret < 9 m²pa/w, 3l pour 545g.
Les mêmes valeurs que ma 2L pour 320g.en Goretex Paclite.
Mais celle ci semble mieux adapté aux 4 saisons et capuche plus grande. Ça sera intéressant de comparer la qualité des finitions et de membrane, car un peu déçu de la mienne 😌

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver_64 Attention, ça taille bien grand, pas besoin de prévoir de marge.
Très prometteur, costaud, ..🙂
Pilou-006 Tu l'as testée ? Car tout ce que j'avais testé chez Millet était petit. Je m'habille en L et chez eux je suis sur du XL sur tout ce que j'ai pu avoir ou tester...
Oliver_64 Oui je l'ai essayé vendredi dernier au magasin du coin pour voir la XL car. L de ma Millet Greys Peak est un peu limite pour moi côté épaules etc pour être à l'aise avec doudoune en dessous mais la Kamet est impeccable pour moi en L . Pas la même coupe, bien spacieux
Pilou-006 Ok, merci pour l'info. C'est bizarre de varier de taillant sur la même marque
Oliver_64 Ben, ils en parlent dans la description sur le site de Millet que la Kamet taille généreusement.
D'après leur guide de tailles j'aurais penché pour XL car entre deux avec mon tour de poitrine dans des 114... La M est trop serrée côté épaules, la L très bien et super confortable partout, avec une bonne marge de pour la longueur de bras (plis ) et dans XL je me perds 😄
Faut essayer..
Pilou-006 Je ne me suis pas renseigné, pas très intéressé par le produit. Mais en voyant parler de la taille, ça a éveillé ma curiosité :D

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.