Pilat Trail

Baba69270
Dernière grosse sortie avant le Marathon du Mont Blanc (1er Juillet 2018) j'ai voulu me faire plaisir sur un terrain que je ne connaissais pas. On m'a parlé du Pilat trail (42 km 2300D+) , un format qui permet de se régler les derniers détails avant le jour J.
Je me lance donc avec 2 amis sur cette course dont le départ est donné dans le village de Véranne. Les conditions sont parfaites : terrain sec, beau temps et pas trop chaud.
Le départ est donné nous nous élançons pour une montée de 15 km avec des pourcentages avoisinant les 15%. mais quel plaisir les paysages sont magnifiques, les sentiers un régal! Ils sont souples et techniques beaucoup de single que du bonheur! Au 10ème km, premier ravitaillement qui ne fait pas de mal vu déjà le D+ parcouru! Les bénévoles sont au top, le ravitaillement est très complet: fruits secs, pâtes de fruit, gateaux salés, oranges, eau plate, eau gazeuse, coca .. On est ensuite reparti pour les 5 derniers km d'ascension de cette première partie pour arriver au sommet d'un col magnifique. On surplombe le Pialt côté Rhône, magique! Jusqu'au 23 ème km le terrain est assez roulant dans les sentiers souples sous les sapins et les single! Les descentes restent tout de même assez techniques il faut rester concentré! Le 2ème ravito arrive, il est important de ne pas le néglier car les km qui arrivent sont les plus difficiles avec notamment une portion de 3km où on se prend plus de 600 de D+ dans les dents. Le choix d'avoir pris les bâtons est payant je ramasse pas mal de concurrents sans bâtons à l'agonie dans cette difficulté. Les km suivants sont vallonnés toujours aussi magnifiques et techniques. ils permettent tout de même de mettre un peu de rythme! Le passage sur le sommet des 3 dents est également splendide avec un panorama magnifique du Pilat avec tous ses genets en floraison! Les 10 derniers km avant l'arrivée sont les plus difficiles car tout en descente les cuisses commencent à bien accuser le coup. La voix du speaker à l'arrivée et surtout l'odeur de la paella nous booste un maximum pour terminer ce trail en 5h50. Nous avons couru tout le trajet ensemble en s'attendant lorsqu'un de nous avait des difficultés, ce qui montre bien l'esprit d'équipe du trail même en pleine course! Tout les voyants sont donc au vert pour le marathon du Mont Blanc !
La paella à l'arrivée n'est qu'un délice :)