Julbo Resist : l'avis des testeuses
2000*1045px

Julbo Resist : l'avis des testeuses

La rédac a passé au crible les avis des testeuses qui ont reçu les Julbo Resist en Test Privé au printemps dernier
Texte alexandre
La rédac a passé au crible les avis des testeuses qui ont reçu les Julbo Resist en Test Privé au printemps dernier
Texte alexandre
.

Au printemps dernier, c'est un Test Privé 100% féminin qui a été proposé sur Outzer, avec à la clef 5 paires de lunettes Julbo Resist à tester !

Les testeuses de la communauté ont bien répondu présente pour découvrir ce modèle féminin de la gamme Julbo.

Il est vrai que le descriptif technique proposé par la marque est attrayant : une paire polyvalente qui s'adapte à son environnement grâce à son design soigné, et à ses verres photochromiques 1=>3.

La forme enveloppante de la monture permet à la paire de suivre le visage au plus près, et garantir ainsi une protection maximale !

Les branches galbées au profil ergonomique ont été pensées pour offrir un maintien optimal pendant l'effort. Les technologies Grip Tech et Grip Nose viennent compléter ce dispositif : des inserts en grip ont été insérés sur le repose nez ainsi qu'aux extrémités des branches pour stabiliser les lunettes sur le visage de la sportive.

Après plusieurs mois de test sur le terrain, ces Julbo Resist ont-elles convaincues nos testeuses ? 



L'avis de Mélisse

"La polyvalence, sans l'excellence"

Le test de Mélisse dans son habitat naturel

La polyvalence des Resist a été mise à l'épreuve à travers un programme multi-sport constitué de trail, rando, ski de fond, randonnée et vélo !

Les points positifs :

  • Légère, robuste
  • Anti-buée de qualité
  • Originale

Le moins bien :

  • Pas faites pour un fort ensoleillement, les verres photochromiques ne change pas extrêmement vite, mais pour mon utilisation c'est convenable. 
  • Le choix d'un autre colorie serait intéressant.

En bref :

"Des lunettes pour les sportives, adaptées à un faible ensoleillement, nuageux ou en foret ou encore de nuit et sous la pluie. Désormais mon premier choix lorsqu'il faut prendre des lunettes pour une activité outdoor."

Note : 8/10

L'avis de WhirlyMary

"Un Excellent confort visuel"

Le test de WhirlyMary dans son habitat naturel

Première paire photochromique pour WhirlyMary, séduite par les performances des verres ! Une paire si légère que l'on oublie qu'on l'a sur le nez.

Les points positifs :

  • Large champ de vision
  • Verres photochromiques très réactifs (excellent confort visuel)
  • Maintien parfait tant sur le nez que sur la tête
  • Lunettes très légères : on oublie qu'on les porte
  • Technologique No Fog

Le moins bien :

  • Le couleur...
  • L'étui semi-rigide

En bref :

"Je constate un bien meilleur confort sur mes parcours plaine/forêt sur lesquels je me voyais obligée de mettre mes lunettes sur la tête lors des passages plus ombragés, ou tout simplement lors d'un changement de luminosité brusque.

J'ai même pu tester cette paire lors de randonnées dans des dunes de sable blanc, où la luminosité est assez aveuglante.

Moi qui ait des yeux clairs et donc très sensibles à la luminosité, je suis complètement satisfaite de la protection solaire que m'offrent ces lunettes"

Note : 9/10

L'avis de LaµRinE

"Photochrome pas assez efficace !"

Le test de LaµRinE dans son habitat naturel

Confortables, bien aérées, élégantes, mais... pas assez efficaces face à une lumière persistante pour LaµRinE ! Embêtant pour une paire de lunettes de soleil.

Les points positifs :

  • La monture est très jolie
  • Très bonne tenue au visage
  • Système anti-buée performant

Le moins bien :

  • Cruel manque d'efficacité des verres photochromiques Zebra Light

En bref :

"C'est quand même un comble pour des lunettes de soleil si elles ne protègent pas du soleil... même si ceux-ci s'appellent « light ». J'ai les yeux bleu très clair et donc assez sensibles à la forte luminosité mais là franchement ce n'est pas assez foncé. Heureusement que j'avais toujours une deuxième paire sur moi car, à des moments, mes yeux n'arrivaient pas à supporter la lumière que les JULBO RESIST laissent passer."

Note : 6/10

L'avis de mclos

"Légèreté et polyvalence !"

Le test de mclos dans son habitat naturel

Testées en course à pied, les branches galbées et les grips ont fait le job : pas de glissement intempestif des lunettes sur le nez : promesse tenue !

Les points positifs :

  • Légèreté et tenue sur le visage
  • Lunettes très confortables à porter !

Le moins bien :

  • La vitesse de modification des verres et la catégorie maximum à 3

En bref :

"Lunettes légères, confortables et polyvalentes. Adaptées à la plupart des activitées outdoor de montagne. Fonction photochromique appréciable même si elle reste imparfaite. Un joli produit made in France !"

Note : 8/10

L'avis de Christelle31

"Il ne leur manque pas grand chose"

Le test de Christelle31 dans son habitat naturel

Là aussi un test tout terrain pour ces Resist de la part de Christelle31 ! Rando, running, vélo, pour un bilan plutôt positif quant au confort et au design. En revanche, gros bémol concernant l'efficacité des verres photochromiques par temps lumineux !

Les points positifs :

  • Légèreté
  • Confortable
  • Féminine
Le moins bien :
  • En cas de forte luminosité manque de protection

En bref :

"Grâce à leurs branches galbées les lunettes ont un profil ergonomique pour une bonne tenue sur le visage, ainsi qu’une forme enveloppante pour une protection maximum.

Le Grip Nose, adhère très bien, une fois sur le nez les lunettes ne bougent plus.

Les lunettes peuvent être portées plusieurs heures sans que l’on ne ressente aucunes douleurs ou inconfort.

Traitement antibuée exceptionnel, pas de condensation. Par contre aucunes informations quant à l’entretien d’un verre avec ce traitement ?!!

Pour moi le bémol sur cette paire de lunettes concerne la teinte des verres, car ils ne sont pas adaptés aux fortes luminosités. Cela restreint les activités ce qui empêche d’en faire des lunettes polyvalentes."

Note : 8/10

Bilan pour ces Julbo Resist :

Note moyenne : 8/10

Une bonne note finale pour ces Julbo Resist, derrière laquelle se cache de belles disparités d'appréciations !

Les notes varient en effet de 6 à 10 : si certaines testeuses ont été pleinement satisfaites, d'autres ont été plus déçues par ces Resist !

Commençons par les points positifs relevées lors des tests : tout d'abord, le maintien des lunettes a été grandement apprécié lors des efforts, en particulier lors de la course à pied, où le mouvement lié à la foulée peut conduire à déstabiliser la monture. Les branches galbées et les grips disposées sur le nez et les branches remplissent bien leur rôle !

Point d'autant plus positif que le maintien ajusté ne nuit pas au confort ! Au contraire, les Resist sont si légères et confortables qu'elles s'oublient facilement une fois portées !

La ventilation des lunettes a également été mise en avant par les testeuses ! Pas de formation désagréable de buée sur les verres pendant l'effort !

Concernant le design, si celui-ci a été pensé pour un public féminin, il a divisé nos testeuses. Certaines ont apprécié le mélange des teintes bleues-rosées, alors que d'autres ont trouvé ce choix trop flashy. Vous vous ferez aisément votre propre opinion sur ce point sans avoir besoin de les porter trop longtemps.

Le principal point qui vient noircir un tableau jusque là positif concerne le manque d'efficacité des verres photochromiques : en effet, la plupart des testeuses ont eu à souffrir d'une protection insuffisante en cas de forte luminosité ! D'autre part, certaines testeuses ont jugé le passage d'une catégorie à une autre assez lent !

On retiendra de ces Julbo Resist une paire polyvalente qui permet de passer du casual au sport, avec un large spectre d'activités possible grâce à l'excellent maintien allié au confort proposé par la monture. En revanche, les faibles performances des verres par temps ensoleillé réduisent considérablement la plage d'utilisation des Resist. Yeux sensibles, passez votre chemin.



2 commentaires

rinondavid

inscrit le 14/06/19
You have good writing ability and it makes the reader read your articles to an ever increasing extent. I am a writer at https://buyessays.us and I have learned lots of thing from your article. This article has every last moment points of interest which are clarified clearly. A new insight is providing good knowledge to the reader and also the information is very helpful in the further studies.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire