Vaude Trail Spacer 8 : l'avis des testeurs
2000*1045px

Vaude Trail Spacer 8 : l'avis des testeurs

La rédac a passé au crible les avis des testeurs qui ont reçu le Vaude Trail Spacer 8 au printemps
Texte alexandre
La rédac a passé au crible les avis des testeurs qui ont reçu le Vaude Trail Spacer 8 au printemps
Texte alexandre

L'an dernier, la saison des Tests Privés débutait avec l'arrivée du sac Vaude Trail Spacer : un modèle ultra polyvalent qui s'adresse aux pratiquants de trail, VTT et randonnée légère à la journée !

Avec sa conception en forme de gilet, le Trail Spacer vise l'optimisation du confort de portage et la liberté de mouvement. De plus, le sac intègre une construction innovante de son système dorsal, tricoté en 3D : et conçu d'un seul bloc, l'absence de couture limite les zones de pression.

Au niveau de l'accesoirisation, le descriptif technique du Trail Spacer 8 est plus qu'alléchant : poches situées dans les bretelles pour un accès rapide, compartiment pour poche d'hydratation, porte bâton et sangles de compression : les indispensables semblent tous répondre présents sur ce Spacer 8 !

Enfin côté poids et litrage : 390g annoncés sur la balance pour 8L : idéal donc pour une sortie trail, vélo, ou pour une sortie fast hiking où l'on vise l'efficacité avec un sac réduit à l'essentiel !

L'avis de Christelle31

"Pour diverses activités certes, mais pas toutes. "

Le test de Christelle31 dans son habitat naturel

Testé sur une utilisation trail-running : Christelle31 nous gratifie d'une vidéo de présentation d'une sac pour faire le tour de ses fonctionnalités ! Résultat des courses : un sac apprécié pour la randonnée légère, mais jugé moins adapté pour le trail du fait de son accessoirisation : un seul porte gourde, l'obligation d'enlever le sac pour fixer les bâtons,...

Les points positifs :

  • Volume de rangement
  • Multi-activité
  • Déperlant

Le moins bien :

  • Taille unique
  • Un seul rangement pour une flasque
  • Plaquette de présentation uniquement proposé en Anglais ou Allemand.
En bref :

"Je ne pratique ni le VTT, ni la randonnée à ski, mais pour ce qui est du trail/running je pense que ce sac n’est pas des mieux adapté pour cette activité ou alors il faudrait y apporter quelques modifications significatives. Notamment proposer au moins 2 tailles, 2 emplacements pour des flasques."

Note : 6/10

L'avis de Thomas Bayle

"Une révolution"

Le test de Thomas Bayle dans son habitat naturel

Testé sur une palette d'activité variée : trail, DH, course d'orientation, le Trail Spacer 8 a du faire face à des situations variées et aux exigences de chacune de ces disciplines. C'est au final un coup de coeur pour Thomas Bayle qui se montre séduit par le confort et le poids réduit de ce sac !

Les points positifs :

  • Tenue très stable et près du corps
  • Bonne ventilation, très agréable à porter grâce à la système dorsal 3D tricoté
  • Fabrication écologique

Le moins bien :

  • Aucun

En bref :

"Grâce à la structure 3D du dos, le Trail Spacer 8 est agréable à porter et garantit un agréable confort thermique ainsi qu’un léger amortissement. Cette technologie unique génère différentes zones de rembourrage adaptées au corps qui assurent un exceptionnel maintien du sac à dos et une bonne réparation de la pression"

Note : 10/10

L'avis de Alek Hidell

"Très bon sac pour la rando et le VTT mais ... pas pour le trail ! "

Le test de Alek Hidell dans son habitat naturel

C'est également un test pluri-disciplinaire qu'Alek Hidell a mis le Trail Spacer 8 à l'épreuve, afin de mettre le sac face aux promesses de sa fiche produit ! Bilan : un sac apprécié pour la rando et le VTT... moins pour le trail !

Les points positifs :

  • Agréable à porter
  • Nombreuses poches

Le moins bien :

  • Les glissières qui peuvent rendre l'utilisation des poches peu pratiques

En bref :

"Le sac est avant tout un sac de rando ou de VTT. Pour ces pratiques, il n’y a aucun problème et c’est même un très bon sac. Pour le trail, à mon sens, ce n’est pas ce sac qu’il faut avoir."

Note : 8/10

Bilan pour ce Vaude Trail Spacer 8 : 

Note moyenne : 8/10

Une belle note pour ce sac polyvalent ! Avec un 8 sur 10, on est assurément sur un beau produit, néanmoins, le détail des avis révèle des avis partagés, puisque si Alek Hidell se trouve pile dans la moyenne, Christelle31 a été déçu du produit vis à vis de ses promesses pour le trail, alors que pour Thomas Bayle, c'est un véritable coup de coeur avec l'attribution de la note maximale de 10 !

L'utilisation qui a mis tous les testeurs d'accord est le port du Trail Spacer 8 en randonnée légère à la journée : confortable et léger, une accesoirisation efficace qui permet d'emporter l'essentiel et de le garder à portée de main du moment que l'on reste dans une logique rando où l'on accepte plus volontiers de retirer le sac pour accrocher les bâtons par exemple. D'autre part, les nombreuses poches situées sur les bretelles permettent de se ravitailler en eau et nourriture sans oter le sac. 

En VTT, Thomas Bayle et Alek Hidell ont apprécié le confort du sac qui reste bien maintenu sur le dos et pendant qu'on roule et reste confortable même bien rempli

C'est du côté fr l'utilisation trail que le sac ne remporte pas tous les suffrage. En effet, les avis de Christelle 31 et Alek Hidell mettent en avant un maintien insuffisamment adapté aux mouvements de course à pied : les ballotements liés à la foulée peuvent alors gêner le coureur.

Enfin côté déperlance, les testeurs qui en ont fait le test valident cet aspect du Trail Spacer 8 qui saura endurer une pluie fine sans broncher le temps de se mettre à l'abri !

Au final, sur les 3 activités pour lequel le sac a été conçu, le VTT et la randonnée remportent l'adhésion des testeurs qui le recommandent volontiers pour ces pratiques. C'est davantage si vous comptez l'adopter pour une utilisation trail qu'il faudra se renseigner davantage et l'essayer en magasin pour voir si il est adapté à votre morphologie et si l'accessoirisation correspond à vos critères !

1 commentaire

DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 1 avisMatos : 23 avis
J'ai exactement le même système de blocage des cordons sur mon Camelbak ultra 10 et au bout de quelques années ça ne tient plus rien notamment le téléphone qui était habituellement dedans est tombé la semaine dernière. Plastoc, quand tu nous tiens...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.