Vos Dossards

G
Staff
Modo
G
Staff
G [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/07
71 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avisPhotos : 19 photos du jour

Staff depuis le 27/04/16
voilà, mon dossard annuel à domicile, c'était le petit solo de l'Ultra Trail du Vercors, l'Expé Trail et ses 47 km samedi dernier. Les plus beaux paysages du monde du Vercors (forcément), les plus beaux cailloux (forcément), les meilleurs bénévoles et un grand succès pour ce nouveau format.
j@no
j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
88 messages
Nico_Looping (10 sept.) disait:

Go go go j@no !
merci, de retour hier soir physiquement mais logiquement ma tête va rester là-bas un moment...

sinon, j'ai pas demandé mais il y avait un gars avec le sac skipass que j'ai croisé 2 fois avec l'appareil photo : c'était pas un gars de la team skipass ? après coup, j'avais une impression de déjà vu (mais avec la fatigue, j'ai eu beaucoup de déjà vus)
Kara
Modo
Kara
Kara [Modo]
inscrit le 29/04/16
391 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avisPhotos : 8 photos du jour
T'as cru qu'on avait envoyé une équipe spécialement pour toi ;)
j@no
j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
88 messages
non, il avait l'air d'accompagner un gars arrivé vers les derniers mais après coup, je me suis dis que j'avais déjà vu sa tête...et le dimanche à la cérémonie, revu toujours en mode photo, bien équipé donc je me suis dis qu'il y avait peut-être un reportage en cours (y'avait pas un gars skipass sur l'UTMB?)
Kara
Modo
Kara
Kara [Modo]
inscrit le 29/04/16
391 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avisPhotos : 8 photos du jour
Clément à couru oui.
j@no
j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
88 messages
je me demande si c'était pas axar...
je l'avais croisé à l'UTV il y a 2 ans pourtant.
TheBrain
TheBrain
TheBrain
inscrit le 01/06/16
13 messages
Matos : 2 avis
et bah...
Mon seul dossard de l'année : Marathon du Beaujolais.
Super course avec une ambiance incroyable !
Je suis très content d'avoir fait 4h11min pour mon premier marathon.
C'est très dur physiquement, pas du tout comme un trail. Ma montre et Stravatix me disent que j'ai moins ramassé que mes précédents trail courts (21km avec 1000m de D+) mais mon corps a beaucoup plus subi.
Je suis super content, et pour une fois, je suis fier de moi.
FastNico
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avisPhotos : 1 photos du jour
TheBrain (22 nov.) disait:

et bah...
Mon seul dossard de l'année : Marathon du Beaujolais.
Super course avec une ambiance incroyable !
Je suis très content d'avoir fait 4h11min pour mon premier marathon.
C'est très dur physiquement, pas du tout comme un trail. Ma montre et Stravatix me disent que j'ai moins ramassé que mes précédents trail courts (21km avec 1000m de D+) mais mon corps a beaucoup plus subi.
Je suis super content, et pour une fois, je suis fier de moi.

Bravo gars !
Nico_Looping
Nico_Looping
Nico_Looping
Statut : Expert
inscrit le 31/05/16
35 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
Bon derniers dossards de l'année

1. Izernore le 27/10. J'ai fait le 17kms 500D+ en nocturne. C'est une course très rapide car les difficultés se concentrent entre le 5e et le 8e km sinon tout peut se faire en courant. L'ambiance est folle (3 ravitos dans la nuit avec fanfare, fumigènes, pizzas, charcut', fromage + boissons, chaude, froides, etc.). J'ai adoré cette course et je m'en sors pas trop mal en 1h49 avec un gros manque d’entraînement. Course que je recommande.

2. Maxi-Night le 17/11. 42kms 1000D+ 2000D- Semnoz-Poisy
Pas le temps et manque d'organisation pour s'entraîner correctement et je suis parti trop vite. Arrivé cramé à la rampe d'eau en 2h10 environ. J'ai pris 5 minutes pour me mettre au sec mais je ne réussirai jamais à me réchauffer. Les sensations à partir du 20e kms ont été de mal en pire : froid, crampes, tendinites aux genoux qui se réveillent ce qui fait que j'ai abandonné au 28km après 3h de course. En revanche, le concept de la course est sympa mais ne laisse pas la place à des erreurs comme les miennes (départ trop rapide, pas équipé correctement, manque d'entraînement). Également une grosse ambiance rencontrée au départ au sommet du Semnoz et le long du parcours.
Bulma47
Bulma47
Bulma47
inscrit le 27/10/18
7 messages
Mon principal dossard pour l'année 2019 sera Le marathon du Patou à Saint Lary (42km et 3000m de D+) en juin. C'est mon premier "gros" défi en trail et même en course tout court (jusqu'à présent, première année de course à pied et trail, je me suis initiée sur des courses entre 10 et 20 km et au dénivelé accessible). Et au delà de la course en elle-même le défi va être pour moi d'être sérieuse dans la préparation pour pouvoir franchir la ligne d'arrivée. J'ai une fâcheuse tendance à toujours repousser à plus tard ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulma47, 03/01/2019 - 22:32
Nico_Looping
Nico_Looping
Nico_Looping
inscrit le 31/05/16
35 messages
Bon alors plus personne ne met de de dossards apparemment ?...
@Bulma47: Alors prête pour ton 1er Marathon en montagne ^^ ?

Pour ma part, après 7 mois sans course, je vais courir la Cusy'Hard en format 13kms, une petite course à saucisson vers chez moi pour vérifier la forme et voir si je peux faire quelque chose au Trail de Faverges (27kms-1600D+) le 22 Juin.

Début Octobre, j'aimerai bien m'aligner sur le 37kms en Duo des Glières mais il me manque un coéquipier.
franchouille
franchouille
franchouille
inscrit le 31/05/16
83 messages
Matos : 7 avis
Programme de l'année :
-Marathon d'Annecy : 2h57
-Grand Duc 80km 5000m
-Echappée Belle 144km 11000m

Mais la j'attend de savoir si j'ai gagné le dossard pour le double KV aux 2 alpes ^^
Nico_Looping
Nico_Looping
Nico_Looping
inscrit le 31/05/16
35 messages
franchouille ( 7 juin) disait:

Programme de l'année :
-Marathon d'Annecy : 2h57
-Grand Duc 80km 5000m
-Echappée Belle 144km 11000m

Mais la j'attend de savoir si j'ai gagné le dossard pour le double KV aux 2 alpes ^^

Belle perf sur le marathon d'Annecy ! En sachant qu'il n'est vraiment roulant, ça en jette, y a de quoi voir loin :)

Sinon Grand Duc et EBB à venir, ce n'est pas de la rigolade. heureusement que tu as couru sur le marathon car à l'EBB, c'est un peu moins roulant.
franchouille
franchouille
franchouille
inscrit le 31/05/16
83 messages
Matos : 7 avis
Merci, je visais 5min de moins mais j'ai été cloué une semaine au lit a 3 semaines de la course et perdu 6kg au passage, dur à rattrapper...

Justement la prépa marathon me donne de la marge pour courir en descente, donc ça va cavaler au grand Duc et à l'EB, mais ça va bien randonner aussi...
Bulma47
Bulma47
Bulma47
inscrit le 27/10/18
7 messages
Nico_Looping ( 7 juin) disait:

Bon alors plus personne ne met de de dossards apparemment ?...
@Bulma47: Alors prête pour ton 1er Marathon en montagne ^^ ?

La prépa est quasi terminée et s'est bien passée. Normalement je suis prête mais je flippe un peu qu'en même.... , en réalité je suis en plein doute et j'ai la trouille... Et depuis 3 jours j'ai mal derrière un talon du coup j'ai décidé de ne pas courir cette semaine, je fais du vélo à la place et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre d'ici là.
Nico_Looping
Nico_Looping
Nico_Looping
inscrit le 31/05/16
35 messages
@Bulma47: ne t'inquiète pas, si tu as suivi ta prépa, tout va bien se passer. Le seul risque, c'est de partir trop vite. Bien penser à s'alimenter et à s'hydrater. Honnêtement sur un 1er format marathon, ne te prend pas la tête, ne suis pas tête baissée le rythme toujours très (trop) rapide du début de course. Le reste va bien se passer.

@franchouille: c'est sûr, la prépa marathon ça aide en descente mais aussi pour le cardio en montée et pour les relances sur la plat. Après l'EBB c'est vraiment du ultra-technique, faut surtout du mental, de l'endurance et reconnaître le parcours.

De mon côté, 1er dossard de l'année avec un 13kms de 550D+ pas vraiment technique où j'ai pu améliorer mon temps de l'année dernière (1h15 < 1h21) malgré une météo pas au top et une forme floue. Ça valide en tout cas un bon état de forme du bonhomme. Je pense que je vais aller aux Trail des Sources du Lac à Faverges pour pousser la forme générale et voir si je peux monter sur un marathon cet année.
decosterda
decosterda
decosterda

inscrit le 13/06/19
2 messages
Salut la foule,

Premier post d'un p'tit Suisse (je la fais avant qu'on me la fasse comme ca c'est réglé;)

Mes dossards seront

Lavaerdo Ultra Trail 120kms
SIerre Zinal 32kms
Zermatt Ultraks Skyrace 49kms
Et je cherche encore une petite course pour la fin septembre, début Octobre.

A bientôt
Nico_Looping
Nico_Looping
Nico_Looping
inscrit le 31/05/16
35 messages
Sierre Zinal et Zermatt, c'est des belles classiques du Trail suisse ça ;)
Tu vas voir du beau monde et aussi beaucoup de monde.

Bon courage pour ce beau programme.