Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
voilà, mon dossard annuel à domicile, c'était le petit solo de l'Ultra Trail du Vercors, l'Expé Trail et ses 47 km samedi dernier. Les plus beaux paysages du monde du Vercors (forcément), les plus beaux cailloux (forcément), les meilleurs bénévoles et un grand succès pour ce nouveau format.
j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
89 messages
Nico_Looping (10 sept.) disait:


Go go go j@no !
merci, de retour hier soir physiquement mais logiquement ma tête va rester là-bas un moment...

sinon, j'ai pas demandé mais il y avait un gars avec le sac skipass que j'ai croisé 2 fois avec l'appareil photo : c'était pas un gars de la team skipass ? après coup, j'avais une impression de déjà vu (mais avec la fatigue, j'ai eu beaucoup de déjà vus)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
T'as cru qu'on avait envoyé une équipe spécialement pour toi ;)
j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
89 messages
non, il avait l'air d'accompagner un gars arrivé vers les derniers mais après coup, je me suis dis que j'avais déjà vu sa tête...et le dimanche à la cérémonie, revu toujours en mode photo, bien équipé donc je me suis dis qu'il y avait peut-être un reportage en cours (y'avait pas un gars skipass sur l'UTMB?)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Clément à couru oui.
j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
89 messages
je me demande si c'était pas axar...
je l'avais croisé à l'UTV il y a 2 ans pourtant.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 01/06/16
13 messages
Matos : 2 avis
et bah...
Mon seul dossard de l'année : Marathon du Beaujolais.
Super course avec une ambiance incroyable !
Je suis très content d'avoir fait 4h11min pour mon premier marathon.
C'est très dur physiquement, pas du tout comme un trail. Ma montre et Stravatix me disent que j'ai moins ramassé que mes précédents trail courts (21km avec 1000m de D+) mais mon corps a beaucoup plus subi.
Je suis super content, et pour une fois, je suis fier de moi.
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
TheBrain (22 nov.) disait:

et bah...
Mon seul dossard de l'année : Marathon du Beaujolais.
Super course avec une ambiance incroyable !
Je suis très content d'avoir fait 4h11min pour mon premier marathon.
C'est très dur physiquement, pas du tout comme un trail. Ma montre et Stravatix me disent que j'ai moins ramassé que mes précédents trail courts (21km avec 1000m de D+) mais mon corps a beaucoup plus subi.
Je suis super content, et pour une fois, je suis fier de moi.


Bravo gars !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
Bon derniers dossards de l'année

1. Izernore le 27/10. J'ai fait le 17kms 500D+ en nocturne. C'est une course très rapide car les difficultés se concentrent entre le 5e et le 8e km sinon tout peut se faire en courant. L'ambiance est folle (3 ravitos dans la nuit avec fanfare, fumigènes, pizzas, charcut', fromage + boissons, chaude, froides, etc.). J'ai adoré cette course et je m'en sors pas trop mal en 1h49 avec un gros manque d’entraînement. Course que je recommande.

2. Maxi-Night le 17/11. 42kms 1000D+ 2000D- Semnoz-Poisy
Pas le temps et manque d'organisation pour s'entraîner correctement et je suis parti trop vite. Arrivé cramé à la rampe d'eau en 2h10 environ. J'ai pris 5 minutes pour me mettre au sec mais je ne réussirai jamais à me réchauffer. Les sensations à partir du 20e kms ont été de mal en pire : froid, crampes, tendinites aux genoux qui se réveillent ce qui fait que j'ai abandonné au 28km après 3h de course. En revanche, le concept de la course est sympa mais ne laisse pas la place à des erreurs comme les miennes (départ trop rapide, pas équipé correctement, manque d'entraînement). Également une grosse ambiance rencontrée au départ au sommet du Semnoz et le long du parcours.
Bulma47
Bulma47

inscrit le 27/10/18
11 messages
Mon principal dossard pour l'année 2019 sera Le marathon du Patou à Saint Lary (42km et 3000m de D+) en juin. C'est mon premier "gros" défi en trail et même en course tout court (jusqu'à présent, première année de course à pied et trail, je me suis initiée sur des courses entre 10 et 20 km et au dénivelé accessible). Et au delà de la course en elle-même le défi va être pour moi d'être sérieuse dans la préparation pour pouvoir franchir la ligne d'arrivée. J'ai une fâcheuse tendance à toujours repousser à plus tard ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulma47, 03/01/2019 - 22:32
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
Bon alors plus personne ne met de de dossards apparemment ?...
@Bulma47: Alors prête pour ton 1er Marathon en montagne ^^ ?

Pour ma part, après 7 mois sans course, je vais courir la Cusy'Hard en format 13kms, une petite course à saucisson vers chez moi pour vérifier la forme et voir si je peux faire quelque chose au Trail de Faverges (27kms-1600D+) le 22 Juin.

Début Octobre, j'aimerai bien m'aligner sur le 37kms en Duo des Glières mais il me manque un coéquipier.
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Programme de l'année :
-Marathon d'Annecy : 2h57
-Grand Duc 80km 5000m
-Echappée Belle 144km 11000m

Mais la j'attend de savoir si j'ai gagné le dossard pour le double KV aux 2 alpes ^^
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
franchouille ( 7 juin) disait:

Programme de l'année :
-Marathon d'Annecy : 2h57
-Grand Duc 80km 5000m
-Echappée Belle 144km 11000m

Mais la j'attend de savoir si j'ai gagné le dossard pour le double KV aux 2 alpes ^^


Belle perf sur le marathon d'Annecy ! En sachant qu'il n'est vraiment roulant, ça en jette, y a de quoi voir loin :)

Sinon Grand Duc et EBB à venir, ce n'est pas de la rigolade. heureusement que tu as couru sur le marathon car à l'EBB, c'est un peu moins roulant.
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Merci, je visais 5min de moins mais j'ai été cloué une semaine au lit a 3 semaines de la course et perdu 6kg au passage, dur à rattrapper...

Justement la prépa marathon me donne de la marge pour courir en descente, donc ça va cavaler au grand Duc et à l'EB, mais ça va bien randonner aussi...
Bulma47
Bulma47

inscrit le 27/10/18
11 messages
Nico_Looping ( 7 juin) disait:

Bon alors plus personne ne met de de dossards apparemment ?...
@Bulma47: Alors prête pour ton 1er Marathon en montagne ^^ ?



La prépa est quasi terminée et s'est bien passée. Normalement je suis prête mais je flippe un peu qu'en même.... , en réalité je suis en plein doute et j'ai la trouille... Et depuis 3 jours j'ai mal derrière un talon du coup j'ai décidé de ne pas courir cette semaine, je fais du vélo à la place et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre d'ici là.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
@Bulma47: ne t'inquiète pas, si tu as suivi ta prépa, tout va bien se passer. Le seul risque, c'est de partir trop vite. Bien penser à s'alimenter et à s'hydrater. Honnêtement sur un 1er format marathon, ne te prend pas la tête, ne suis pas tête baissée le rythme toujours très (trop) rapide du début de course. Le reste va bien se passer.

@franchouille: c'est sûr, la prépa marathon ça aide en descente mais aussi pour le cardio en montée et pour les relances sur la plat. Après l'EBB c'est vraiment du ultra-technique, faut surtout du mental, de l'endurance et reconnaître le parcours.

De mon côté, 1er dossard de l'année avec un 13kms de 550D+ pas vraiment technique où j'ai pu améliorer mon temps de l'année dernière (1h15 < 1h21) malgré une météo pas au top et une forme floue. Ça valide en tout cas un bon état de forme du bonhomme. Je pense que je vais aller aux Trail des Sources du Lac à Faverges pour pousser la forme générale et voir si je peux monter sur un marathon cet année.
decosterda
decosterda

inscrit le 13/06/19
2 messages
Salut la foule,

Premier post d'un p'tit Suisse (je la fais avant qu'on me la fasse comme ca c'est réglé;)

Mes dossards seront

Lavaerdo Ultra Trail 120kms
SIerre Zinal 32kms
Zermatt Ultraks Skyrace 49kms
Et je cherche encore une petite course pour la fin septembre, début Octobre.

A bientôt
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
Sierre Zinal et Zermatt, c'est des belles classiques du Trail suisse ça ;)
Tu vas voir du beau monde et aussi beaucoup de monde.

Bon courage pour ce beau programme.
Bulma47
Bulma47

inscrit le 27/10/18
11 messages
Nico_Looping (11 juin) disait:

@Bulma47: ne t'inquiète pas, si tu as suivi ta prépa, tout va bien se passer. Le seul risque, c'est de partir trop vite. Bien penser à s'alimenter et à s'hydrater. Honnêtement sur un 1er format marathon, ne te prend pas la tête, ne suis pas tête baissée le rythme toujours très (trop) rapide du début de course. Le reste va bien se passer.


Coucou ! Voilà c'est fait ! 1ier marathon en montagne bouclé, tout s'est bien passé ! Maintenant place à la récup et si par hasard il y a des montes escaliers ou des ascenseurs à tester je veux bien essayer ... ça fait mal les descentes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bulma47, 24/06/2019 - 16:15
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
@Bulma47: Bien joué, tu vois : bien préparé(e) ça ne peut que le faire. Les marathons de montagne sont encore une distance "raisonnable". Là où ça devient compliqué c'est quand la nuit se mélange à tout ça et qu'il faut gérer des moments de repos et une alimentation vraiment différemment. Pour ma part, je me suis arrêté à 9h de course et ça reste une grande balade. Le passage autour des 12h semble une belle marche...

Sinon les descentes, c'est vraiment important de bien les préparer. Le ski est vraiment pas mal pour ça mais sinon il faut casser de la fibre à l'entraînement, c'est le seul truc qui marche vraiment !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
decosterda (13 juin) disait:

Salut la foule,

Premier post d'un p'tit Suisse (je la fais avant qu'on me la fasse comme ca c'est réglé;)

Mes dossards seront

Lavaerdo Ultra Trail 120kms
SIerre Zinal 32kms
Zermatt Ultraks Skyrace 49kms
Et je cherche encore une petite course pour la fin septembre, début Octobre.

A bientôt


Alors ce Lavaredo UT ? Bien passé ?
Michael Danne
Michael Danne

inscrit le 03/10/17
5 messages
Activités : 3 avis
Nico_Looping (27 juin) disait:

@Bulma47: Bien joué, tu vois : bien préparé(e) ça ne peut que le faire. Les marathons de montagne sont encore une distance "raisonnable". Là où ça devient compliqué c'est quand la nuit se mélange à tout ça et qu'il faut gérer des moments de repos et une alimentation vraiment différemment. Pour ma part, je me suis arrêté à 9h de course et ça reste une grande balade. Le passage autour des 12h semble une belle marche...

Sinon les descentes, c'est vraiment important de bien les préparer. Le ski est vraiment pas mal pour ça mais sinon il faut casser de la fibre à l'entraînement, c'est le seul truc qui marche vraiment !


Bonjour , premier post pour ma part.

Après avoir fait mon premier ultra fin mai (Ultra Draille dans l'Hérault : 120km pour 5000 D+), je confirme le passage au dessus des 10h de courses et la gestion de la nuit est différente.
Avant cet ultra, je n'avais jamais couru plus de 8h !!! J'ai fait le grand saut mais avec une bonne prépa tout est possible et un mental d'acier !!!!
Cette année je me concentre sur les distances moyennes:
- 30 km des etoiles filantes ( départ à 21h)
- un duo de 18 km
- et l'Hivernatrail dans le Gard : petit 20 km (boueux souvent lol).

Bonne course à tous et à toutes
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Et voila, la grosse course de l'année est passée.
Après avoir baché à mon seul trail de préparation de l'année (Grand Duc 80km) pour cause de surchauffe, j'avais la niaque pour cette Echappée Belle 149km 11000mD+ (echec l'année précédente).
La course s'est déroulée comme dans un rève, resté frais longtemps, dans mes allures prévues voir plus rapide, je fini en moins de 34h dans un top20 avec seulement quelques errements et pas de souffrance. Il a fallut juste se rappeler de la motivation rester concentrer et déterminé.

Du coup je vais peut être rajouter un dossard à la saison avec pourquoi pas le 100km du Beaujolais Vert
j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
89 messages
ah mais c'est vrai que tu te balades par ici aussi !!
tu as vraiment fait une super course...il y a 1 semaine on y était !!
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
On est encore perchés la haut ;-)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
Bien joué pour cet magnifique course les gars. Ayant un pote qui l'a couru aussi, j'ai suivi le live sur FB et Livetrail, c'est toujours assez prenant. En tout cas quand on voit le temps du patron, ça remet bien en perspective la difficulté de la bête !
Bonne récup à vous tous.
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
D'ailleurs les côtes ITRA viennent de tomber, le patron je sais pas combien ils lui donnent mais c'est sa 2eme meilleur perf sur ce format, derrière l'UTMB de 2017 en 19h et devant le grand raid en 2018 en 23h20
slackseb
slackseb

inscrit le 16/10/19
1 message
Bonjour,
étant débutant cette année en trail, je ne peux q'être admiratif sur vos courses.
Je n'ai fais pour ma part que le trail du mont sarrazin (77) de 11kms.
a+
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
Salut à tous,

Avec le déconfinement et le retour des dossards officiels, il serait temps de s'inscrire à de nouvelles courses !
De mon côté, inscris à la Maxi-race le 30 octobre (85kms), le Grand Trail du lac du Bourget (74kms) en relais le 17 Octobre et un petit Run&Bike, l'Ancilevienne (44kms) le 12 Septembre.
Un été de montagne pour préparer tout ça et un automne à suivre le plan d'entrainement ;)

Et vous ?
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
J'ai craqué en mai et racheté un dossard pour l'UT4M Xtrem, 45 jours d'entrainement à bloc et maintenant repos pour être frais dans 2 semaines pour faire les 170 km

Sinon j'ai un dossard pour le skyrace de l'echappée Belle (20km, 2000) et je me tâte à retourner au Glandass Trail, après une très belle experience l'année dernière sur cette jolie course (4 septembre)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Premier dossard pour moi dans 3 semaine pour le trail de Montreux sur le MXsky, 30km/2100D+. Evidemment je me suis foulé la cheville le week-end dernier... kiné et repos en espérant pouvoir y être! Surtout que j'enchaine derrière avec une semaine de montagne avec madame ;)
Modo
Staff
Outzer
Outzer [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
0 message

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
Alors comment se sont passées vos courses ?
De mon côté ,1ère échéance de l'année avec le 27km de Tignes dimanche.
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
mon UT4M s'est pas mal passé, j'ai eu une bonne gestion dans l'ensemble mais des petites erreurs ont entrainé une perte d’énergie sévère a 2 reprises ce qui m'a couté beaucoup de temps.
Je fini malgré tout au pied du podium, frustré mais content.
Prochaine échéance ce vendredi, je n'ai quasi pas couru depuis l'UT4M, sur 20km on va tenter d'envoyer tout de même si ça pète pas grave

Comment s'est passé ta course à Tigne?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
4e sur l'UT4M ! Grosse perf malgré une médaille en chocolat ;)
Si je me souviens bien la météo a été quelque peu capricieuse à ce moment-là en plus. C'est sûr que + c'est long, plus la moindre erreur se paye cash.

De mon côté, c'était beaucoup plus facile en comparaison Tignes c'était top, ce parcours est vraiment sympa avec 2 beaux sommets, des paysages magnifiques et une météo idéale. J'ai bien géré sans jamais me mettre dans le rouge.
Je finis un poil plus loin du podium (63e ^^) en 4h13 l’altitude (1900m-2800m) et le manque de gros dénivelé en montée m'ont empêché de faire sous les 4 heures comme espéré mais je ressors content de ce 1er dossard de l'année.

Le niveau sur ce trail est vraiment fou : la gagne en 4h30 sur le 44km, 2h40 sur le 27km (3 femmes dans le top 10), des palmarès long comme le bras, c'était la dernière prépa avant les courses de l'UTMB et ça se sentait carrément !
Citron_D
Citron_D

inscrit le 20/08/21
1 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, donc je me présente : Damien, 37 ans, région parisienne (pas très loin de Versailles).

J'ai commencé la course à pied vers la 30aine, j'étais pas du tout sportif avant.
En 2016/2017 je me suis essayé sur bitume pour commencer : marathon de Paris, Paris-Versailles, puis je me suis mis au trail nature qui est davantage ma came, jusqu'en 2018 3 trails : 30-45km, 600D+~1000D+

Et puis j'ai eu 2 enfants (2017 et 2019), l'entrainement a pris un coup et la compét' aussi, mais je reviens en grosse forme (relativement à mes ancienne perf, hein...) et je me suis inscrit à l'impérial Trail de Fontainebleau le 11/9 : 63km 1500D+

Je pars en terrain inconnu pour mon retour, je ne sais pas si c'est prudent, mais bon, je fonctionne au défi. Objectif : vaincre les barrières (environ 6km/h) ça paraît jouable, j'ai fait ma dernière sortie longue il y a 2 jours : 28km 700D+ en 3h45 relativement tranquille.

Si ça se passe bien et qu'il y a encore des dossards, j’emmènerai bien la famille dans le sud pour faire le trail des templier 76km 3000D+. Mais ce n'est que 1 mois et demi après, du coup, je doute encore. Sinon j'envisage en mars 2022 l'écotrail de Paris 80km 1500D+.

Bises,
D.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Citron_D, 20/08/2021 - 18:45
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Félicitation pour ta médaille en chocolat à l'UT4M! Impressionné!

Pour ma part Montreux s'est pas trop mal passé vu le manque (presque total) d'entrainement. 290ème sur 500 pour mon premier trail officiel et mon premier vrais trail montagne. Ce que j'en retiens surtout c'est que clairement je préfère de très loin courir de mon côté en solo ou avec 1-2 potes. Les premiers 7km à une allure de tortue sans pouvoir dépasser, la montagne à la queue-leu-leu c'est vraiment pas mon kif! Après le parcours était super et le paysage également.

Du coup en aout je me suis fait (à 2 avec un pote) Champex - Cabane du Trient juste pour le plaisir, 22km et 1900m de D+ mais nettement plus dur que les 30km/2100mD+ de Montreux; que de la caillasse, presque aucun plat et dur dur l'altitude pour un ptit belge (le refuge est à 3180m). Paysage de ouf. Perso c'est plutôt comme ça que je vois le trail ;)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
Belle bambée, effectivement :) avec un paysage sympathique

Pour le côté "embouteillages", c'est vrai que la plupart des courses que je fais sont + intimistes : je n'ai du faire que 2 ou 3 fois des courses à + de 500 coureurs sur la trentaine de dossards que j'ai accrochés. Perso, je me place toujours devant pour ne pas subir les bouchons.
j'avoue ne pas être fan de la foule de début de course, j'aime bien quand on se retrouve seul ou en petit groupe.

J'ai couru le Trail du Laudon 23kms - 1200m D+ ce week-end avec une petite forme, bouclé en 2h53, 71/213.
Un profil particulier:
5 bornes de plat au bord du lac
13 bornes avec 1200m D+/D- assez techniques
5 bornes de quasi plat à la fin où il faut maintenir une bonne allure avec les cuisses qui brûlent de la descente
J'ai surtout pêché dans la 2e montée et dans les relances en fin de parcours.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Nico_Looping (30 août) disait:

Belle bambée, effectivement :) avec un paysage sympathique

Merci. j'ai posté dans les sorties avec quelques photos.
Nico_Looping (30 août) disait:

Pour le côté "embouteillages", c'est vrai que la plupart des courses que je fais sont + intimistes : je n'ai du faire que 2 ou 3 fois des courses à + de 500 coureurs sur la trentaine de dossards que j'ai accrochés. Perso, je me place toujours devant pour ne pas subir les bouchons.
j'avoue ne pas être fan de la foule de début de course, j'aime bien quand on se retrouve seul ou en petit groupe.

Sauf que comme j'était pas entrainé et n'avait aucune prétention je ne voulais pas gêner les autres et suis donc parti plutôt en queue de peloton. Le problème c'est que c'était presque que des chemins bien étroits en montée au début donc dépassement compliqué. Au contraire pour descendre c'était plus du chemin carrossable avec personne à dépasser... l'inverse aurait été plus judicieux pour éviter les bouchons mais le choix du tracé par l'organisation est toujours une tâche complexe.
Nico_Looping (30 août) disait:

J'ai couru le Trail du Laudon 23kms - 1200m D+ ce week-end avec une petite forme, bouclé en 2h53, 71/213.
Un profil particulier:
5 bornes de plat au bord du lac
13 bornes avec 1200m D+/D- assez techniques
5 bornes de quasi plat à la fin où il faut maintenir une bonne allure avec les cuisses qui brûlent de la descente
J'ai surtout pêché dans la 2e montée et dans les relances en fin de parcours.

Les plats à la fin ça parait toujours facile et puis... non en fait. Montreux terminait aussi le long du lac avec seulement 1 km mais en fin de compte c'est tellement long!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 30/08/2021 - 11:31
Caliria
Caliria
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/21
22 messages
Beaux programmes et beaux résultats!

De mon côté j'ai fait mes 2 premiers trails de montagne :
- fin juin dans les Ecrins, 33km 2000D+, 6h07
- fin juillet en Haute Savoie (trail des fiz), 31km 2200D+, 5h57
Pas de podiums loin de là ^^ haut du premier tiers féminin en Savoie et haut de la 1ère moitié au scratch :p
Mais c'était chouette! des douleurs musculaires sur la fin, sûrement besoin de renfo !