mik
mik

inscrit le 01/06/16
16 messages
Activités : 5 avisMatos : 5 avis
Oui, y'en a qui monte en pointes. Notamment Serge Garnier, le v2 qui monte en 35mn sans batons. Impressionant !
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Y'avait pas mal de monde en pointes effectivement, je suis monté en Lone Peak sans glisser, quelques passages dans les bois se degradaient au fur et à mesure des passages mais la majeure partie du parcours était niquel
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Je reviens d'une soirée testing On Cloudventure.
Avec mes pieds de m... ces chaussures sont d'un confort incroyable, assez dynamique, aux finitions irréprochables! Leur motivation étant de devenir le Apple de la chaussure de course, ceci explique cela, et le prix ;)
Julien, leur commercial, m'a confirmé que concernant les pods, elle n'est pas faite pour les cailloux tranchants.
C'est une chaussure esprit runner adaptée pour les courses "natures", donc tout sauf la bonne caillasse.....et en même temps son boss de 98kg a fait l'OCC avec sans aucun arrachement....
Sinon, question SAV, il m'a confirmé qu'en cas d'arrachement de pods, remplacement sans limite de durée. Perso, je vais craquer!
Pour ceux que ça intéresse, checkez sur le web car ils sont 4 commerciaux à sillonner la France pour faire tester leurs chaussures dans les shops de running et sur quelques courses les week-ends.
A toute fin utile ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
oui, elles sont super confortables. Bon point pour le SAV, mais définitivement trop de cailloux de par chez moi, aucune des 2 paires testées n'avait dépassé les 20km (!), ce serait un peu lourd en logistique :D
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
G (18 oct.) disait:

ce serait un peu lourd en logistique :D

Effectivement! Par chez moi, niveau cailloux c'est plutôt relax. Pour aller par chez toi et à la Réunion, elles resteront au placard ;)
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Bon, je suis faible et ai craqué pour les Cloudventure! Hâte de les recevoir pour les tester dans mes contrées et vous faire mon CR prochainement ;)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Toutes ces marques qui proposent un SAV au top c'est vraiment bien mais bon, ça me paraît compliqué de prendre le départ d'un trail long avec la crainte de voir ses chaussures se disloquer à mi-course...
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Effectivement. Cela dit il a été honnête quant au fait qu'elles ne sont pas faites pour les cailloux tranchants donc pas faites pour tous les trails
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Toutafé, c'est bien de le souligner :)
Prorider74
Prorider74

inscrit le 26/04/16
38 messages
Activités : 1 avisMatos : 5 avis
Tien ça me fait penser que j'ai toujours pas fait de retour long sur mes nouvelles Sense Ride. A utiliser mon temps libre pour faire des tests ski (ou il est vrai que j'ai plus d'inspiration, j'ai pas encore fait celui la.
Je m'en occupe bientôt, mais pour le moment après 3 mois ça reste une super bonne chaussure. Super fit, très bonne accroche, bon maintient. Un monde d'écart avec les Kiptrace race que j'avais avant. Pas de trace d'usure pour le moment (210km) ce qui me change agréablement des anciennes XA pro
Lucille
Lucille

inscrit le 20/10/17
1 message
Voilà un mois que je me suis éprise des Caldorado UTMB de Columbia, d'autres ont essayé!?
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, moi c'est Salomon Fellraiser, adaptée à mes pieds larges, bonne adhérence et du solide, j'ai acheté ma troisième paire cette année!
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Tiens, ils ont décidé de faire de vraies chaussures chez Hoka ;)

FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
J’avais acheté des New Balance fresh foam hierro en solde pour voir... Bien, mais j’ai de plus en plus de mal avec les semelles épaisses, c’est surtout mes chevilles qui aiment pas.

Je finis les Scott supertrac qui vont très bien au final... je sens que ça va finir sur des terra kigger de toute façon :-). Enfin, si j’en trouve à la bonne taille.
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara (24 mars) disait:

Tiens, ils ont décidé de faire de vraies chaussures chez Hoka ;)




ça tente bien quand même, vu mes distances, le terrain... faut que je glisse le pied dedans quand les Scott seront mortes !
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Bon, Kara, tu fais iech' :-)

Passé au shop hier soir, ils les avaient, essayées... achetées !

16kms ce matin, 11 forêt, 5 bitume... Ben, tu voulais des Kigger, t'as des Kigger. Le chaussant, l'avant, le confort, c'est tout pareil !

C'est léger, le contact au sol est nickel, ça accroche terrible, en descente c'est tout bon et c'est large supportable sur bitume.

En plus, la première sensation étant souvent la bonne, je suis bien obligé de reconnaître que pour ce que je cours en forêt et mes chevilles en carton, ça sent le phoenix qui renait de ses cendres.

La Kigger est morte, longue vie à l'Evo Jaws :-)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Pour moi c'est le modèle Lycan de La Sportiva qui notamment a des airs de Hoka ;-)

ps : je ne sais pas comment insérer une image du modèle ?!!!! :-(
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
FastNico (18 avril) disait:

Bon, Kara, tu fais iech' :-)

Passé au shop hier soir, ils les avaient, essayées... achetées !

16kms ce matin, 11 forêt, 5 bitume... Ben, tu voulais des Kigger, t'as des Kigger. Le chaussant, l'avant, le confort, c'est tout pareil !

C'est léger, le contact au sol est nickel, ça accroche terrible, en descente c'est tout bon et c'est large supportable sur bitume.

En plus, la première sensation étant souvent la bonne, je suis bien obligé de reconnaître que pour ce que je cours en forêt et mes chevilles en carton, ça sent le phoenix qui renait de ses cendres.

La Kigger est morte, longue vie à l'Evo Jaws :-)


Ah tiens, je n'étais pas venu depuis quelques temps...

Du coup ça me tente bien de les essayer tiens, vais passer au vieux histoire de voir s'ils en ont pour tester. Bon, j'ai pas vraiment repris la course à pieds là... et pis le seul reproche que je peux faire aux Kiger c'est la faible longévité des semelles, pour le reste, best shoes eva' ;)
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara (27 avril) disait:

FastNico (18 avril) disait:

Bon, Kara, tu fais iech' :-)

Passé au shop hier soir, ils les avaient, essayées... achetées !

16kms ce matin, 11 forêt, 5 bitume... Ben, tu voulais des Kigger, t'as des Kigger. Le chaussant, l'avant, le confort, c'est tout pareil !

C'est léger, le contact au sol est nickel, ça accroche terrible, en descente c'est tout bon et c'est large supportable sur bitume.

En plus, la première sensation étant souvent la bonne, je suis bien obligé de reconnaître que pour ce que je cours en forêt et mes chevilles en carton, ça sent le phoenix qui renait de ses cendres.

La Kigger est morte, longue vie à l'Evo Jaws :-)


Ah tiens, je n'étais pas venu depuis quelques temps...

Du coup ça me tente bien de les essayer tiens, vais passer au vieux histoire de voir s'ils en ont pour tester. Bon, j'ai pas vraiment repris la course à pieds là... et pis le seul reproche que je peux faire aux Kiger c'est la faible longévité des semelles, pour le reste, best shoes eva' ;)


Je confirme... c’est de la boulette, à l’aise direct... vraiment de très bonnes chaussures pour moi, idéales , je revis...
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
On est bien d'accord que toutes vos éloges c'est pour le modèle de chez HOKA ?
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Christelle31 ( 2 mai) disait:

On est bien d'accord que toutes vos éloges c'est pour le modèle de chez HOKA ?


Oui... pour des Hoka qui ne ressemble pas à des Hoka :-)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Salut à tous,
Qui aurait en sa possession des dynafit alpine pro m et pourrait faire un retour?
J.’ai trouvé qu’un seul test, plutôt concluant, mais le testeur est relativement léger (65kg) et j’aimerais savoir si elles conviennent aux coureurs de ma stature (82kg)?
À moins qu Outzer les propose bientôt en test ;-)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
[Petit coeur avec les doigts]



Lone Peak 4.0, c'est beau :)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Ce bleu....claque bien :-)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
j'en salive d'avance, mes mollets qui vont se faire écorcher par ces crampons aussi
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Tu es un utilisateur Altra ? Je cherche des infos :)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Yep lone peak et superior essentiellement
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Cool, c'est justement des renseignements sur ces deux modèles que je cherche.

Je suis gentiment en train de finir une paire de Superior 2.5 et le vais sûrement me prendre une paire de 3.5... elles chaussent pareil ? Et sinon, tu prends la même taille en Superior qu'en Lone Peak ? J'me tâte aussi sur ce modèle, ça peut être pas mal pour le long... et j'ai un peu la flemme de trouver un magasin pour aller tester ça :)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis

En LP j'ai les 3.0 et les 3.5 par contre en superior j'ai que une paire de 2.0.
J'ai tout en même pointure mais il me semble que les superior 3.5 taillent très grand et il faudrait prendre plus petit...
je vais renouveler mes superior car elles s'usent vite sur la semelle mais j'attend une promo et effectivement une certitude sur la taille...

irunfar.com

Par contre sur les 2.0, autant elles sont extrement agréables à courir car très legeres et dynamiques, autant le rocker rend la foulée médio pied moins naturelle

Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ouais, c'est clair que la Superior est loin d'être parfaite à mes yeux, trop fragile et dessin du talon trop fat. Par contre, qu'est-ce qu'elles sont agréables à courir :)

Donc même taille entre une Sup 2.0 et une LP 3.5 tu dis ?! Le chaussant est un peu meilleur en plus, surtout le talon qui est mieux maintenu, c'est ça ?
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
j'irais pas jusqu'a dire que c'est le même chaussant mais j'ai la même pointure, je suis très large et très a l'aise dans mes superior 2.0 mais j'ai toujours une impression de manquer de place a froid dans les LP3.5 (contrairement aux 3.0) le maintient y est cela dit bien meilleurs.
Cette impression de manque de place s’avère non présente durant les courses, j'ai même l'impression que plus la course s'allonge bien la place augmente avec les mousses se tassant.
Bon j'ai quand même un petit doute dans la tête pour faire l'EB avec, on verra si j'ai des ongles à l'arrivée
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Pour moi, le maintien est clairement perfectible, c'est clair, sur les longues descentes un peu techniques t'es pas toujours à l'aise. Tu serres tes chaussures façon "heel lock" toi ?

Bref, ils ont encore du travail chez Altra avant de sortir la chaussure parfaite, même s'ils ont déjà une très bonne base. Je crois que je vais me laisser aller vers une LP 3.5 pour mes objectifs un peu longs et pas trop techniques, faut pas mourir idiot ;)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Le heel lock est indispensable, je serre même très fort sur les LP3.5. Aucun soucis pour le terrain technique, autant j'ai eu besoin d'adaptation au début avec les 3.0, les superior et les LP 3.5 ça passe tout seul, je danse avec la caillasse
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ok, merci pour toutes ces infos :)
Vudloic
Vudloic

inscrit le 30/05/18
2 messages
Activités : 1 avis
Saucony XODUS ISO 2 !!
juste parfaites pour moi, drop, amorti, chaussette... tout nickel jusqu’à maintenant
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Alors, bizarrement, j'avais jamais attaché trop d'important aux chaussettes, mais avec les Hoka (les Evo Jawz), comme ça fit près du pied, j'ai lâché quelques € pour des chaussette plus fines et disons, plus techniques... Ben, faudrait être malhonnête pour pas reconnaitre la différence. Le seul blème, c'est que le prix varie entre 10 et 14€ la paire, j'espère que ça tient plus sur la durée qu'une Domyos ;-)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ch'ui plutôt chaussettes épaisses :)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
FastNico ( 4 juin) disait:

Alors, bizarrement, j'avais jamais attaché trop d'important aux chaussettes, mais avec les Hoka (les Evo Jawz), comme ça fit près du pied, j'ai lâché quelques € pour des chaussette plus fines et disons, plus techniques... Ben, faudrait être malhonnête pour pas reconnaitre la différence. Le seul blème, c'est que le prix varie entre 10 et 14€ la paire, j'espère que ça tient plus sur la durée qu'une Domyos ;-)


Entre 10 et 14€, c'est le prix d'une paire de Kalenji, ça va encore! L'autre jour j'ai vu des chaussettes à 30€ en magasin, je me suis demandé qui pouvait bien en acheter...
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Quand tu as essayé des chaussettes vraiment techniques, je pense que tu en comprends vraiment l'utilité ! Bon pas celle à 30€ évidemment car là je pense que c'est de l'abus, mais entre 10 et 15€ la paire plutôt.
J'ai une paire de XSOCKS depuis 6 ans....
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Totalement d'accord avec Christelle31, je me contentais de chaussettes "abordables" et puis j'ai testé des chaussettes plus techniques en profitant d'une promo web...et le confort apporté vaut bien 10-15 euro ;-)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Ah mais 15€ OK hein, moi c'est les 30€ qui me gênait!
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Oui effectivement à 30€ on est dans la version "luxe" ;-)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Choisir des chaussettes est hyper compliqué pour moi, j'ai du mal à trouver des modèles qui ne glissent pas dans les chaussures.
Pour le moment je tourne avec des Nike Elite cushion que j'avais initialement trouvé par hasard (oubli de chaussettes en vacances) et depuis je traque les promo dessus.
J'aimerais trouver une paire moins épaisses, faut que je test sur du long les kalenji avec soutient de voute que j'aime bien en route jusqu'a présent.

J'avais profité d'un déstockage de magasin pour prendre des modèles différents pour les tester (thyo, XSocks, etc...) mais je suis déçu à chaque fois
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
As-tu essayé BV Sport ils ont des modèles assez fins....mais en même temps si tu as été déçu par Thyo :-(
La PODY AIR Trail et la PODY AIR Run sont pour moi 2 très bons modèles de la marque
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Bon, Nico... il vient le test des Hoka oubien ? ;)

Elles sont costaud déjà ?
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara (11 juin) disait:

Bon, Nico... il vient le test des Hoka oubien ? ;)

Elles sont costaud déjà ?


C’est simple : les Evo Jawz, c’est des Kigger en mieux grâce à une accroche terrible, j’adore pour mes distances raisonnables, pas tes trucs de dingo ;-)

Le seul défaut : la languette qui n’en finit pas de déteindre et qui te fait le dessus des pieds bleus, j’ai remonté au shop, qui va remonter à Hoka pour leur dire que les chinois utilisent des colorants moins pourris et sans doute toxiques :-)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Qu'est ce que tu entends par : "distance raisonnable" ?! Oui ce serait que les colorants "Chinois" ne nous filent pas des eczémas !!!
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
FastNico (12 juin) disait:

Kara (11 juin) disait:

Bon, Nico... il vient le test des Hoka oubien ? ;)

Elles sont costaud déjà ?


C’est simple : les Evo Jawz, c’est des Kigger en mieux grâce à une accroche terrible, j’adore pour mes distances raisonnables, pas tes trucs de dingo ;-)

Le seul défaut : la languette qui n’en finit pas de déteindre et qui te fait le dessus des pieds bleus, j’ai remonté au shop, qui va remonter à Hoka pour leur dire que les chinois utilisent des colorants moins pourris et sans doute toxiques :-)


Ouais... la semelle c'est le gros point noir de la Kiger, elle s'use beaucoup trop vite et tu te retrouves rapidement avec des tétons en guise de crampons.

Et sivouplé, de la semelle monobloc, pas un puzzle à coller soi-même...



Bref, J'ai bien envie de trouver une Kiger plus costaud, plus "montagne" avec peut être un poil plus d'amorti pour le long... à voir.

Une idée de la colle à utiliser pour réparer ça ?
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Christelle31 (12 juin) disait:

Qu'est ce que tu entends par : "distance raisonnable" ?! Oui ce serait que les colorants "Chinois" ne nous filent pas des eczémas !!!


Mes distances, ce sont entre 12 et 35 kms au max, plus généralement entre 15 et 20...
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara (12 juin) disait:

FastNico (12 juin) disait:

Kara (11 juin) disait:

Bon, Nico... il vient le test des Hoka oubien ? ;)

Elles sont costaud déjà ?


C’est simple : les Evo Jawz, c’est des Kigger en mieux grâce à une accroche terrible, j’adore pour mes distances raisonnables, pas tes trucs de dingo ;-)

Le seul défaut : la languette qui n’en finit pas de déteindre et qui te fait le dessus des pieds bleus, j’ai remonté au shop, qui va remonter à Hoka pour leur dire que les chinois utilisent des colorants moins pourris et sans doute toxiques :-)


Ouais... la semelle c'est le gros point noir de la Kiger, elle s'use beaucoup trop vite et tu te retrouves rapidement avec des tétons en guise de crampons.

Et sivouplé, de la semelle monobloc, pas un puzzle à coller soi-même...



Bref, J'ai bien envie de trouver une Kiger plus costaud, plus "montagne" avec peut être un poil plus d'amorti pour le long... à voir.

Une idée de la colle à utiliser pour réparer ça ?


Pour l'instant, 200 bornes avec les Hoka et les crampons Vibram ont quasi pas bougé. Avec les chaussettes fines, c'est un régal à l'intérieur, des vraies ballerines. Pour l'amorti, on est clairement pas sur du Hoka habituel mais les crampons épais jouent le rôle de "léger" amortisseur je pense. Du moins pour ma taille et mon poids, ça colle bien !