Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Ayant été sélectionné pour les TP des Lunettes Oakley Encoder je suis toujours en attente de la réception du matériel à tester : est ce les autres testeurs ont reçu quelques chose ?
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
J'ai reçu le colis hier midi : le modèle reçu est équipé de verre "rose" et d'une monture noir et rouge.



Les lunettes sont accompagnées comme tous les modèle Oakley d'une pochette microfibre pour ranger et nettoyer l'optique mais en plus d'un boitier rigide de rangement.

Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
L'optique est assez clair (un C2 ou C1 je pense) : je vérifierai sur le site d'Oakley les données.

Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
La monture est très courbée pour épouser la forme du visage



Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Les tests vont pouvoir commencer !
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Pour le verre, il s'agit du modèle Prizm Road : C2 sur une base rose avec une Transmission de lumière de 20% (pour luminosité moyenne).

Avoir si ce verre est un bon compromis pour les zones un peu sombre (sous bois) en trail et VTT et s'ils filtrent suffisamment en zone dégagée.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Livraison ultra rapide ! Comment fais-tu pour poster directement les photos ?
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Christelle31 (29 juil.) disait:

Livraison ultra rapide ! Comment fais-tu pour poster directement les photos ?


oui livraison rapide c'est top !
Pour mettre des photos : tu les ajoutes dans ta banque d'images puis sur chaque image de ta banque tu as une icone "information" qui te permet de récupérer la syntaxe a copier / coller dans ton port du forum.
Par contre ça ne marche que pour le forum et pas pour les avis matos (dont les TP) si c'est que tu voulais faire.
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Un premier retour sur ces Encoder après plusieurs sessions de running / trail.

Les lunettes sont très légères et conformables et ne bougent pas d'un pouce lors des sessions, même avec la transpiration abondante qui accompagne les températures élevées que l'on a un peu partout actuellement.

La ventilation est bonne (pas de buée ou de condensation) et le fit correspond parfaitement à mon visage (assez large) : les lunettes englobent bien le visage pour offrir un champ de vision large et protéger du rayonnement direct mais aussi indirect (latéral, réfléchit).

La protection C2 est un bon compromis : elle offre une vision claire et précise même en sous bois, et protège suffisamment de l'éblouissement même en terrain dégagé en plein soleil. En comparaison des Julbo Ultimate je trouve que les Encoder offre un meilleur contraste avec une vision plus colorée et profonde (surement lié à la technologie Prizm que j'ai l'habitude d'utiliser sur mon masque de ski et très efficace sur la neige).

Je continue les tests, notamment avec des sorties VTT, et une sortie montagne a la fin du mois.
Ma_spud
Ma_spud
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/19
6 messages
Matos : 23 avis
Je suis d'accord avec ton premier retour.
Je les aient testées en trail et vélo de route. J'ai été agréablement surprise sur le large champ de vision, l'adhérence qu'elles possèdent.
Je cherche encore mais j'ai pas encore trouvé de points réellement problématique sur ce modèle ^^
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Ma_spud (30 août) disait:

Je suis d'accord avec ton premier retour.
Je les aient testées en trail et vélo de route. J'ai été agréablement surprise sur le large champ de vision, l'adhérence qu'elles possèdent.
Je cherche encore mais j'ai pas encore trouvé de points réellement problématique sur ce modèle ^^


Tu as reçu le même modèle que moi : même couleur de l'optique ?
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Pour le moment tous mes tests (VTT, Trail, Rando) confirme mes premières impressions.

Je prépare mon CR de test pour publication.
Ma_spud
Ma_spud
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/19
6 messages
Matos : 23 avis
Oui, j'ai reçu exactement le même modèle. Je suis également sur la finalisation de la rédaction du test.
J'ai hâte de lire le tien pour comparer un peu tes ressentis également. C'est toujours intéressant.
Bonne rédaction
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
ça y est compte rendu de test disponible
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Expert
inscrit le 22/06/21
41 messages
Matos : 26 avis
Ma_spud (12 sept.) disait:

Merci pour ton test.
Voici le mien : outzer.fr

On a l'air d'accord sur les conclusions de notre test. Ravie d'avoir pu lire ton retour complet et précis.

Belle journée,


+1