DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
@franchouille : les éclairages que tu cites me semblent réservés à un usage urbain, ils sont loin d'être assez puissants pour moi par exemple (j'ai eu le kit D4 520)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Oui ce sont des trucs pour être vu, pas pour voir.
A l'avant il faut plus de puissance pour les zones non eclairiees pour te permettre de voir la route.
Par contre pour l'arrière c'est suffisant
ED'Z
ED'Z

inscrit le 05/10/21
5 messages

Hello,

Cet article sur le vélotaf pourrait sûrement t'intéresser
hardloop.fr

Depuis que je m'y suis mis je ne reprendrais ma voiture pour rien au monde ;)

Bonne journée,
Edouard

DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis

@ED'Z l'article que tu cites me fait l'effet de ces trucs "les 10 meilleurs GPS du marché" qui sont une collection des avis Amazon sur les 10 GPS les plus vendus sur Amazon. Leur liste d'équipement hardloop-marketing.s3-eu-west-1.amazonaws.com me parait vraiment discutable. Avoir des CAA dans la trousse, je roule en tubeless et c'est quelque chose que je conseille à tout le monde qui roule avec des pneus de plus de 30mm. Avoir un maillon rapide de chaine ? Je préfère acheter un outil de mesure de l'usure et la changer quand c'est le moment. Un patte de dérailleur ? A la maison, oui. Pour résumer ma pensée cette liste me parait une liste de rando au long cours copiécollée pour faire semblant d'être une liste vélotaf.

Si tu n'as rien contre l'ambiance hostile des forums ni contre la pub pas très contrôlée : https://www.velotaf.com/

Modo
Staff
Outzer
Outzer [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
0 message

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 152 avis
Je m'incruste dans le sujet ayant commencé doucement le velotaf depuis septembre.
Bon je me limite pour le moment à un aller/retour par semaine, exceptionnellement 2 (sur 3 jours au boulot, 2 jours en télétravail ;) ) vu que j'ai quand même 20km aller et idem au retour avec 150-200m de dénivelé.
Comme DDN je préfère y aller en cuissard et maillot, quitte a être dégueu et trempé. De toute façon j'ai une douche et un casier au boulot pour être frais et chic derrière mon pc ;)
Vu le défrayement proposé par mon employeur et l'économie d'essence, j'ai investi dans un vélo de route d'occasion récente, un Trek Emonda ALR 5 disc, en 2 ans il sera facilement remboursé. Pneu de 700x25 actuellement qui roulent bien mais n'aiment pas trop les routes détrempées...
Pour l'éclairage je suis actuellement avec le kit 520 de chez D4 qui est suffisant même à 30km/h sur les petites routes de campagnes mais un peu plus de puissance fera du bien à l'avant et puis les batteries commencent à être bien mortes (les lampes doivent bien avoir 5 ans) donc j'en ai 2 devant (une fixe à fond et une clignotante) et 2 derrières (clignotantes).
Aucun accessoires, le pc est dans un sac a dos léger (avec housse pluie...) et le cadenas reste au boulot.