BOOZ aime cet Outzer LIVE
Je vis à Grenoble et travaille à Chamrousse (à l’Office). Ce matin, je me motive pour cette première fois pour moi.
Ma belle a acheté récemment un E-Escaper Rossignol : un vtc à assistance électrique sur une base de VTT. Donc, y’a moyen de pouvoir bien s’amuser à la descente…
1/ Départ depuis le parc Paul Valérien, Chronovélo pour aller à Gières (en mode éco pour préserver la batterie)
2/ Montée par la combe de Gières et dès le magasin Manabio, je prends l’itinéraire randonnée direction la Mairie (j’active le mode 2/3)
3/ Montée par la route jusqu’à la place de Belledonne à Chamrousse 1650 Le Recoin
Bilan : ça m’a pris 2 heures avec quelques poses photos et la batterie est encore chargée à 40% (je suis parti avec 100%).
Je ne ferai pas ça tous les jours mais en tant que chargé Flocon Vert à l’Office de Tourisme, je tenais à tester cette possibilité de mobilité active. Chamrousse est une destination accessible en bus depuis Grenoble (la gare) et Saint Martin d’Hères (et c’est compris dans l’abonnement du SMMAG). N’hésitez pas à utiliser d’autres solutions que la voiture. En plus, quand on ne conduit pas, on profite mieux des paysages.
Mon avis sur cette petite montée : excursion en mode slow mobilité, on profite de la forêt. C’est un bon plan pour les amateurs de vélo quand il fait chaud car c’est très ombragé (je sais, le beau temps, on est beaucoup à attendre qu’il revienne).
Si j’ai le temps, je vous ferai un petit point descente depuis la Croix 😊. La Croix – Grenoble Centre en passant par le chemin vers Casserousse (en suivant plus ou moins l’itinéraire descente de skipacific du 3 juillet)
Bonne journée à tous.
Sylvain
Activité pratiquée : Vélo
Lieu :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire