Avis Millet Trilogy One GTX Pro Pant 2019

1 avis Millet Trilogy One GTX Pro Pant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fabien73450

Un pantalon très efficace contre les intempéries et le froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,82m | 85kg | Avancé | Brignoud
Acheté : 239€ en ligne
Conditions du test : Utilisations toutes conditions météo, neige, pluie, froid , ski avec 10°C... Utilisé plus de 10 fois.

Points forts

Efficacité contre la pluie, le froid. Il régule très bien
Légèreté & robustesse
Coupe
Maintien en place

Points faibles

Taille un peu grand
Elastique en pied de pantalon un peu grand aussi pour des chaussures d'alpinisme

J'ai acheté ce pantalon en octobre 2019, il corresponds parfaitement à mes attentes pour mes sorties ski de randonnée, alpinisme, raquettes et randonnées pédestres.

Je souhaitais un pantalon léger, imperméable, efficace contre le froid, qui ne tiens pas trop de place dans le sac. Tous les critères sont respectés. Si au début je l'utilisais comme un pantalon à rajouter comme couche de protection, j'ai vite arrêté.

Pour mes sorties en ski de randonnée, je mets un sous vêtement technique Warm dessous et c'est suffisant. Aussi bien à -15°C qu'à +10°C.Je n'ai pas utilisé les fermetures éclaires latérales permettant de réguler la température et lorsque j'ai terminé ma sortie mon sous vêtement est sec, il n'y a aucune accumulation d'humidité sur la paroie intérieure du pantalon.

J'ai pu tester son efficacité contre le froid mais aussi contre les intempéries à skier sous la pluie...et oui à 2500m.. Je reste au sec. Ayant pris une taille XL, il va bien à la taille mais il est un poil trop long. Cela n'a peu d'importances pour le ski de randonnée ou alpinisme hivernal avec les chaussures de randonnée. Les bretelles amovibles permettent un maintien efficace et les réglages  pour la taille avec les velcros aussi. Je conseil de prendre une taille en dessous, il taille grand.

Le bas de pantalon est constitué de guêtres intégrées en cordura, appréciées lors de l'utilisation des crampons, et le réglage avec les boutons pressions. Le seul hic est l'utilisation avec des chaussures de randonnée pédestres, je trouve que l'élastique en bas est trop grand même réglé au minimum. Pas contre pour des chaussures de ski de randonnée, la zone avec l'élastique ne laisse rien passer. La zone de fermeture à la chaussure n'est pas longue (7cm) et la neige ne reste pas à se décharger lorsque vous les enlevez.

Coté look, belle coupe, belle finition pour le mien Indian/saphir avec la poche très appréciée avec sa fermeture étanche.La poche claire c'est joli mais un peu salissant.

Un pantalon à recommander pour tous ceux qui vont affronter la pluie, le froid et qui veulent se sentir libre de leurs mouvements.

Pour qui ?

Ski de randonnée, alpinisme. Ceux qui veulent affronter le froid, la pluie sans soucis

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire