Avis Millet Touring Seamless 2017

Déposez votre avis.

Une première couche idéale et polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,65m | 64kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Touts sport Outdoor

Hello hello ! 

Aujourd'hui je vais vous parler de ma dernière trouvaille ! Une première couche légère respirante ajustée Anti mauvaises odeurs, mon t-shirt manche longue fabriqué par Millet : le Touring Seamless (femme).

J'ai utilisé ce sous-pull sur des randonnées à la journée en automne et début d'hiver en moyenne et haute montagne ainsi qu'en sous couche pour des trajets à vélo de matin de bonne heure.

- poids annoncé fabriquant : 242 g 

- matériaux : 64% Polyester / 30% Polyamide / 6% Elasthannecets

- caractéristiques  : capuche, passage de pousse

- technologie : POLYGIENE / STRETCH HARDTEX

Pour tout vous dire ce sous-pull est le second que j'achete, très dessus et peu convaincu des performances de mon premier choix j'ai enfin passé le pas et investi dans un plus haut de gamme. Jusqu'à présent j'utilisais le sous-vêtements technique qu'en montagne pour le ski, les sorties raquettes et le soir venue lors de bivouac en haute altitude mais il fallait alors multiplier (et c'est peu dire) les couches. J'ai découvert ce produit par hazard alors que je cherchais un sous-vêtements chaud pour mes trajets matinaux à vélo et quand je l'ai mis je m'y suis tout de suite senti bien !  Je l'ai adoptée pour toutes mes activités ! 

Le sous-pull est doux au touché, la coupe est ajusté et on se sent libre de ses mouvements. Touring Seamless est sans couture ce qui est bien agréable, pas d'irritation lié aux fortements, le tissue strech se comporte comme une seconde peau. 

Niveau technique le vetement est bien ventilé grâce à de petit orifice et certainement toute la technologie du tissue et ça l'empêche pas de nous garder au chaud avec une sensation de sec ça c'est le top ! Le bout des manches dispose d'un trou pour les pouces, plutôt pratique pour enfiler une seconde couche sans a devoir aller chercher au coude le bout de la manche, mais aussi pour évité la peau à nu entre pull et gants ! Un autre atout sa capuche et oui.. pour les frileuses des oreilles et fragile des amygdales comme moi ce col montant et cette capuche sont vraiment appréciable. Mais ce qui a changé littéralement c'est l'odeur du sous-vetement après l'effort et promis je n'ai pas changé de déo ! 

Je combine ce sous-vêtement avec une doudoune et un coupe vent, je peux y ajouter une polaire au besoin. En ce qui concerne le vélo, je l'utilise sous une veste softshell.

Niveau Fiabilité, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent, il faut bien respecter les consignes de lavage pour garder toutes les performances du produit.

Vous l'aurez compris je suis plus que satisfaite de ce sous-vêtements

Voilà, j'espère que cet avis pourra vous aider dans votre choix.

Bon vélo/ bonnes rando /bon ski & bonne raqu(l)ette 

Pour qui ?

Pour les femmes qui cherchent un sous-vêtements polyvalent confortable et respirant
10/10

Points forts

Respirabilité
Tissue sans coutures
Tissue stretch
Limite les mauvaises odeurs
Capuche/col
Passage de pouce

Points faibles

Pas vraiment de points faibles un inconvaignant de lavage à 30*

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire