Avis Millet Millet Dry Microloft Hoodie 2017

1 avis Millet Millet Dry Microloft Hoodie.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thomas Bayle

Une doudoune passe partout !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Temps sec, humide et froid.

Points forts

Sa coupe sport et passe-partout
Sa simplicité
Tissu extérieur déparlant et résistant
Son poids de 440 grs

Points faibles

Sa respirabilité
Son prix

Dès sa vision en vitrine, la doudoune Dry Microloft Hoobie impressionne par son style polyvalent et sa coupe proche du corps. Ses compartiments en carrés donnent un style assez neutre, pouvant être portée aussi bien à la montagne, qu’en ville.

Une fois enfilée, on ressent vite la chaleur et son faible poids (pesé à 412 g) donne une impression de confort.

La doudoune se range facilement dans sa poche convertible. Cela permet de limiter son usure. Une fois rangée, elle fait la taille d’une carte IGN, sur environ 10 cm de haut.

Cette doudoune est simple ; un style passe-partout, deux grandes poches à zip à l’extérieur pouvant facilement accueillir une paire de gants, un téléphone portable ou un GPS… On trouve à l’intérieur deux autres grandes poches qui ne se ferment pas, mais qui sont pratiques pour mettre des barres de céréales ou autres.

Sa capuche, ultra légère et ergonomique tient vraiment bien chaud. Elle est pensée de manière à ce qu’elle puisse être mise sur un casque d’alpinisme, ce qui est plutôt bien lorsqu’il y a un petit vent.

La coupe de cette doudoune permet une isolation et une liberté de mouvements assez extraordinaire. Avec ses élastiques situés aux manches et en bas du buste, aucune entrée d’air n’est à déplorer, même lors de grands mouvements que nous pouvons faire en alpinisme.

Celle doudoune tient bien chaud. Il est m’arrivé de la porter en couche extérieure avec des températures de 5°C en mode statique.

De plus, comme elle est vraiment proche du corps, on peut aisément mettre une 3éme couche par-dessus, un goretex par exemple. J’ai pris l’habitude de mettre ma veste goretex par-dessus lors de grosses averses, et cela reste très confortable. On ne se sent pas boudiné comme on peut le ressentir avec d’autres doudounes.

Cette doudoune est composée d’un tissu extérieur en Pertex®Quantum ultra light. Ce tissu constitue une couche résistante. Avec quelques frottements en escalade, celle-ci est toujours en aussi bel état et n’a aucune trace d’usure.

De plus, ce tissu est un peu déparlant, et en cas de faible pluie, vous resterez au sec. Il faudra néanmoins penser à mettre une couche imperméable par-dessus lorsque les gouttes deviendront plus grosses.

Pour qui ?

Pour tout ceux qui veulent une doudoune de qualité et passe partout !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire