Avis Millet Lokka JKT 2019

1 avis Millet Lokka JKT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
CPC
Par CPC

Polaire active Millet trail, randonnée, ski de randonnée...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,93m | 58kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Automne, montée sur 1000m, départ à 1000m, arrivée à 2000m d'altitude. Temps découvert. Départ à 10°C, arrivée avec la même température, mais du vent.

Lokka JKT Millet testée lors d'une Randonnée-Trail. Excellent maintient de la température pendant l'effort, en tant que couche extérieure, en ne portant rien par dessus. température parfaite en courant comme en marchant, mais nécessite une couche supplémentaire à l'arrêt pour maintenir le corps au chaud. 

Lors du départ, il fait un peu plus froid, et l'on se dit que cette polaire ne suffira pas. En effet, sans bouger, cette polaire ne sert à rien (c'est écrit dans le titre, c'est une polaire active!). Il faut donc se mettre en mouvement rapidement. Une fois ce stade passé, le confort se fait tout de suite sentir: on ressent alors une absence de froid, mais surtout pas de sentiment écrasant de "trop chaud", on peut continuer son effort sans passer son temps à enlever ou mettre des couches. Un gros avantage est que lors de passages où l'on marche plus vite, voire où l'on court, cette température est maintenue, bien qu'il soit parfois nécessaire de faire descendre la fermeture éclaire pour laisser passer un peu plus d'air. Enfin, la transpiration est évacuée très vite, et la polaire sèche très rapidement. 

Au moment où l'on a un doute sur l'itinéraire, l'accès rapide au téléphone grace à la poche pectorale gauche à fermeture éclaire est un gros plus. 

Cependant, une fois arrivé au sommet, en stoppant l'effort, il est impératif d'avoir une couche en plus, sans quoi le froid se fait très vite ressentir, nous obligeant par là à redescendre sans avoir pris le temps d'admirer la vue. 

Pour qui ?

Trailer, randonneur, alpiniste, skieur alpiniste ou même skieur de fond, cette polaire active s'adapte à tous les sports et peut-être utilisée en tout temps comme rempart contre le froid pendant l'effort, pour maintenir une température parfaite.
9/10

Points forts

Maintient de la température parfaite pendant l'effort, marche ou course: ni trop chaud, ni trop froid.
Poche à fermeture éclaire au niveau du torse pour un accès facile au téléphone ou au topo.
Séchage rapide, pratique pour les lessives de dernière minute.

Points faibles

Faiblesse des coutures au bout des manches: le fil se découd (cf image). Cependant, Millet est au courant et après un achat en magasin, vous propose le plus souvent de venir les voir, pour qu'ils recousent le tout gratuitement.
Prix relativement cher, mais l'on paye la qualité Millet.

Acheter Millet Lokka JKT

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire