Avis Millet Grepon Schoeller 2019

1 avis Millet Grepon Schoeller.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
XavKerv1

Ultra résistant!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,82m | 62kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Deux ans d'utilisation dans toutes les conditions: randonnée, trek, alpinisme, ski de randonnée (avec collant en dessous)

Points forts

Fonctionnel
Durable
Ajusté
Respirant

Points faibles

Pas imperméable
Taille non ajustable à la ceinture directement

Ami(e)s de la montagne, bonjour!

Le temps est venu pour moi de vous partager une autre de mes pépites pour la montagne: le pantalon d'escalade et d'alpinisme Grepon Schoeller de la marque Millet

Taillé pour l'aventure

Le Grepon est un pantalon technique en softshell pour homme, déperlant (mais pas étanche!), s'adressant donc aux sportifs évoluant dans des conditions climatiques pas trop affreuses. Du coup, il est aussi très respirant (notamment grâce aux 2 zips d'aération sur les côtés) et sèche vite, ce qui fait que je ne rechigne pas à l'emporter l'été à la place d'un short lorsque j'ai besoin d'un peu de protection et de technicité en plus. 

Ultra résistant, ce pantalon associe un tissu double face SCHOELLER® et un second tissu XCS100™ qui favorise la légèreté et la mobilité, en maximisant la résistance à l’abrasion. Etant un adepte des courses 'fast & light', je préférais un pantalon plus ajusté qu'ample: la coupe du Grepon est parfaite pour ça, proche du corps tout en laissant la possibilité de porter un collant en dessous en hiver, et le tissu softshell offre une sacrée liberté de mouvement ainsi qu'un confort incroyable. 

Les détails qui font la différence

Ce qui m'a fait opter pour ce pantalon, c'est aussi la myriade de fonctionnalités qui en font un super compagnon de sortie:

  • des poches pratiques sécurisées, celle sur la cuisse droite est parfaite pour la carte et le téléphone, les deux autres sont aussi chouettes pour des mouchoirs, snacks, etc. 
  • deux aérations zippées sur les cuisses,
  • une ceinture plate élastiquée compatible avec le port d'un harnais et des renforts SCHOELLER® qui préservent les bas de jambes de l’usure. Etant grand mais fin, je dois en revanche toujours emporter une ceinture avec moi pour faire tenir le pantalon (un moyen de serrage intégré eut été chouette)
  • les genoux sont préformés et les bas de jambes renforcés pour une utilisation en terrain abrasif, avec des skis ou des crampons.

  • cordons de serrage bas de jambe: c'est ESSENTIEL pour moi car j'utilise les chaussures Ribelle Tech de chez Scarpa, au col très fin à cause de la guêtre intégrée. Sans la possibilité de resserrer le bas des jambes, je perdrais tout l'avantage de ces chaussures! C'est aussi un détail qui est appréciable en escalade ou lorsque le geste technique et précis est requis. 

Caractéristiques techniques

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu(e), voici en vrac les caractéristiques techniques de l'ami Grepon:


Construction :

- Construction Dual Tech : l'usage de deux matériaux complémentaires pour une meilleure résistance à l'abrasion, liberté de mouvement et transfert d'humidité.

- Coupe Active : coupe ajustée sur l'ensemble du corps, légèrement resserrée sur le bas de vêtement, ce qui lui vaut d'être peu encombrante et donc performante dans l'effort.

- Low Impact : le référentiel unique LOW IMPACT est basé sur 2 critères essentiels à l' éco-conception : les matières à faible impact environnemental (au moins 40% du poids du produit est composé de matière à faible impact), et les matières certifiées (au moins 80% du poids du produit doit être certifié BLUESIGN®).

- Schoeller Keprotec : fabriqué à partir de matières de haute qualité. Ce tissu est composé entre autres de Kevlar, une fibre plus résistante que l’acier à poids égal : les vêtements Schoeller garantissent une résistance extrême à la déchirure et à l’abrasion.

- Traitement déperlant durable : DWR, est un traitement de surface qui empêche l'eau de pénétrer et qui la fait glisser sur la surface du vêtement. Résultats optimaux en complément avec une membrane imperméable.

Composition :

- matière principale : schoeller® 4way / 100 % polyester

- matière secondaire : x.c.s. 100™ / 88% polyamide 12% élasthanne

- renfort : schoeller® dynamic reinforcement / respirabilité 15 000 g/m²/24h / 60% polyamide 31% polyester 9% élasthanne.


En bref, je ne regrette absolument pas cet achat et recommande à 200%!

En vous souhaitant de belles aventures en montagne,


Xavier

Pour qui ?

Les hommes à la recherche d'un pantalon léger et polyvalent pour des aventures rapides en escalade ou alpinisme par bonnes conditions.
10/10

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire