Avis Forclaz MT100 -5°C

Avis Forclaz MT100 -5°C 2023

1 Test matos Forclaz MT100 -5°C.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Rox
Par Rox

Une doudoune que l'on porte au moindre prétexte.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,66m | 58kg | Expert
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Utilisation en toute saison et occasion, en randonnée bivouac et même à garder dans son coffre pour éviter les coups de froids. J'ai même dormis avec plusieurs fois en bivouac quand mon duvet n'était pas suffisamment épais.

Points forts

Les points forts sont : la technicité, la polyvalence, le confort, le prix raisonnable, le poids assez réduit de la doudoune.

Points faibles

La doudoune aurait été encore plus intéressante conçue en réversible.

Doudoune assez légère (330g en taille M) qui protège du froid jusqu'à -5°C. Je l'ai acheté en 2020 mais le modèle est toujours en vente chez décathlon, ce qui est bien la preuve que c'est une très bonne doudoune. Je l'ai à presque à chacune de mes sorties randonnée ou grimpe, en été comme en hiver. En bivouac, avec un duvet fin elle m'a déjà bien gardé au chaud la nuit. Elle est aussi finalement suffisamment ample pour y mettre un pull en dessous en complément. 

Encore une chose très pratique : la doudoune se range entièrement dans une poche du vêtement qui fait aussi office de housse pour la doudoune et la rends ainsi très compact et pratique à transporter. Elle est très facile a ranger dans la poche. 

On est sur un tissus polyamide 39 g /m2 qui la rends vraiment bien chaude sans être très lourde, donc coté technicité du vêtement on est aussi sur un produit de qualité sans conteste. Elle a été plusieurs fois lavée à la machine et pour autant elle n'a pas perdue de ses capacités techniques  Aussi, la doudoune est déperlante, je n'ai jamais été trempée avec. 

Composition avec 70% de matériaux recyclé donc écologiquement inutile de culpabiliser. 

En bref , une doudoune que l'on garde dans son coffre, qu'on emporte en randonnée et que l'on sort au moindre prétexte.


Pour qui ?

Cette doudoune est tellement polyvalente qu'elle convient à tous le monde.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Forclaz Repas lyophilisé
Forclaz Repas lyophilisé Faut manger quelque chose
4 /10
Forclaz mt 900 0
Forclaz mt 900 0 Le sac de couchage MT900 0 °C combine chaleur, légèreté et compacité grâce à son garnissage en duvet de canard certifié RDS, idéal pour les treks exigeants où chaque gramme compte sans sacrifier le confort nocturne.
9 /10
Forclaz mt 500 5
Forclaz mt 500 5 sac de couchage MT500 5 °C synthétique, c’est la chaleur et la tranquillité du bivouac sans se soucier de l’humidité.
9 /10
Forclaz MT900
Forclaz MT900 La tente Forclaz MT900 est une solution fiable et abordable pour les randonneurs débutants, offrant un montage rapide, une bonne imperméabilité et un espace confortable, le tout dans un poids raisonnable.
9 /10
Forclaz Tarp trekking MT900
Forclaz Tarp trekking MT900 Un abri léger pour toutes saisons, avec un minimum de savoir faire et d'équipement complémentaire
8 /10
Forclaz MT 500 modulable
Forclaz MT 500 modulable Polyvalance et confort.
10 /10
Forclaz TREK 500
Forclaz TREK 500 Un pantalon à user sans état d'âme
6 /10
Forclaz trek500
Forclaz trek500 Robuste, bien conçu et assez léger
9 /10
Forclaz Travel 900
Forclaz Travel 900 Fiables, bien pensés et confortables, ces sacs sont parfaits pour des randonnées itinérantes en autonomie, même avec de jeunes enfants.
8 /10
Forclaz Tarp Trek 900
Forclaz Tarp Trek 900 Petite tente légère à prix correct
9 /10
Forclaz Drap de sac en soie MT500
Forclaz Drap de sac en soie MT500 La soie, le bivouac et moi : chronique d’un cocon à double tranchant
8 /10
Forclaz Drap de sac en soie MT500
Forclaz Drap de sac en soie MT500 Moins cher que la concurrence, tout aussi efficace.
8 /10