Avis Compressport Pro R2 2021

3 avis Compressport Pro R2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Des manchons dont le maintien ne se rapporte pas à la légèreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 55 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Bouillargues
Acheté : 40€
Conditions du test : tous types de météo, TRail et VTT, j'ai évité les ronces ..Par respect pour le produit!
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - manchons Compressport R2V2

Points forts

légèreté , matériaux, fiabilité

Points faibles

Les ronces ?

Bonjour,

Si vous lisez ce test, peut-être vous posez vous ces questions sur les Manchons ? est-ce utile ? efficace ?

Ces questions sur les manchons  sont presque tout aussi présentes dans le peloton que pour les bâtons !

En tout cas moi, je me les pose. Ces R2V2 sont la troisième paires de manchon  que j'utilise, les deux premières sont d'une marque bien connue et ne m'ont pas réellement convaincu des bienfaits "physiologiques" de cet accessoire !

Je leur trouve d' autres utilités , l'hivers ils sont une alternative aux collants, ils protègent des ronces et des plantes urticantes et l'été ils évitent les coups de soleil sur les mollets  !!!! Sic !

Mais alors pourquoi s'inscrire à test Outzer de manchon , si je ne suis pas "convaincu"???? Et bien justement pour voir si mon ressenti se confirme avec une autre marque et des matériaux différents...

Au déballage je suis  très surpris par la matière et surtout par la légèreté! 40g pour les R2V2 contre 50 pour mes modèles habituels. Ce n'est que 5 g de moins par mollet me direz vous! certes, mais le tissus est aussi très fin et contribue au ressenti de légèreté.

Je pense à ce stade qu'il faudra éviter de les utiliser pour protéger mes jambes quand je joue au sanglier dans les ronces ...

Le look  est sobre,   mais le design et sympa, on peut regretter que le marquage ne soit pas "symétrique" pour la jambe droite et la gauche.. Mais bon de coup pas de prise de tête, mollet droit ou mollet gauche , nos deux manchons sont parfaitement identiques.

Au passage , après plusieurs lavages en machine  ( oui oui ! ils ont souffert, boue , pluie et même un peu de graisse de chaine de vtt !) le marquage est toujours présent et le maintien aussi!!!

Premier enfilage, une languette sur l'avant permet d'aider pour la mise en place, au niveau des chevilles un "bourrelage" , je sais pas comment appeler ça , permet aux manchons de rester en place.

On ressent immédiatement  l'effet de "compression" et de maintien sans que ce soit désagréable. La légèreté et surtout le finesse se confirme rapidement, on oublie vite que l'on porte des manchons! Y compris sous la pluie, ou mes précédents modèles avaient tendance à s'imbiber jusqu'à devenir inconfortables, les R2V2 peuvent sans aucun problème se porter sous la pluie.

Si on les oublie ? ça veut dire qu'ils servent à rien ??? je répondrai pas tout à fait !! j'ai fait plusieurs sorties de 30 à 40 km en trail et de 60à 70 km en VTT, je ne saurai dire si j'ai mieux performé avec les manchons ou pas ou si la récup a été plus facile. Mais ce qui est sur c'est qu'ils ne m'ont pas "gêné" et au contraire,  ils m'ont plutôt apporté du confort, en évitant la sensation de muscles qui "flottent" dans les descentes, en maintenant  mes mollets "au chaud", j'ai surtout apprécié le maintien en trail dans les descentes et sur les appuis prononcés pour des marches hautes avec un appui sur la pointe des pieds ( en particulier en fin de sortie). En effet, il n'est pas rare, quand la fatigue se fait sentir en fin de sortie sur les appuis importants que je ressente un point de tension très localisé dans les mollets (peut-être un début de varice) , avec les manchons j'aie eu l'impression que cette " crampe" était "tuée" dans l'œuf.... idem en VTT..

Ils savent donc se faire oublier tout en apportant un petit plus par leur présence, à tel point qu' il m'arrive souvent de les garder un peu pendant la phase de récup, avec l'entrainement je suis moins sujet aux crampes qu'avant, mais la sensation de maintien procurée par les manchons  n'est pas désagréable une fois que l'on se pose sur le canapé...

Alors au final ? 

Un produit de qualité c'est sur ! qui ne vous fera pas gagner 15 mn au marathon, mais qui peut participer à votre confort et ne nuira, ni à votre look , ni à vos performances !

Si vous êtes déjà convaincus , allez y sans crainte  c'est un bon produit, résistant, fiable et léger 

Vous avez un doute  sur la réalité de la  fonction physiologique, mais vous avez envie d'essayer ? Allez y sans crainte , vous les utiliserez , si ce n'est pour leur fonction primaire , vous verrez qu'ils deviendront vite l'accessoire indispensable au fond du sac, pour les jours où .....

 


 

Pour qui ?

Convaincu ou non par l'utilité des manchons cet accessoires par le confort qu'il peut procurer dans bien des domaines, par sa qualité de fabrication et son look à la fois discret et efficace sera satisfaire les plus exigeants !
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire