Avis Compressport Compressport TRAIL RUN TANK V2 white 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JMH
Par JMH

Un t-shirt à (bons) points

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,76m | 64kg | Valbonne
Acheté : 37€ en ligne
Conditions du test : Temps chaud

A la sortie du paquet, le tissu semble épais et résistant. J’étais surpris par les poches (3 devant assez ouvertes et 3 devant plus fermées). J’ai même pensé m’être trompé et n’avoir pas vu qu’il s’agissait d’un t-shirt cyclisme. Aprés vérification il s’agit bien d’un T-shirt pour le trail. Pour l’utilisation des poches, je remets à plus tard mais il semble que je pourrais confier à celle de derrière une clef. L’entrée semble assez petite pour empêcher une sortie intempestive.

La fermeture éclair est grande, avec un petit protège peau au bout.

Mon objectif d’achat était d’étoffer mon rayon sans manche (composé d’un seul tee-shirt). Le sans-manche c’est pour quand il fait chaud, donc pas de noir. Avoir des principes, c’est bien, mais il faut pouvoir les tenir. Tous les T-shirt sans manches que je voyais étaient : soit cher soit noir. Certains les 2 en même temps. J’ai donc sauté sur l’occasion d’acquerir ce T-shirt Compressport quand elle est passée.

On ne présente plus la marque. Renommée pour sa qualité.

A l’essayage, il faut bien veiller à la manière d’enfiler le T-shirt sinon, il faut recommencer. Le coté compression + la bande anti-glissement sont là pour vous le rappeler.

En route :

Avec sac à dos, il est difficile de se rendre compte si c’est le t-shirt ou le sac qui tient chaud au dos. Cependant n’ayant pas eu chaud outre mesure, j’en, déduis que le t-shirt évacue correctement . Bon point ! J’essaierais sans sac aprés l’été pour les sorties à l’heure.

La fermeture éclair permet de rajouter de l’air, Bon point également.

Pas d’odeur avec l’effort (trés bon point), et je pense que ce t-shirt m’accompagneras sur les prochaines sorties rando/trail d’une dizaine d’heures ou +. Mon sac à dos est noir et j’ai déjà eu des transfert de couleurs sur ma veste étanche. J’avais donc un peu peur avec ce blanc. Et bien aprés 2 sorties le blanc l’est toujours (non point aussi).

Aprés le premier lavage, il reste de bonne tenue. Le mien a perdu l’ourlet. J’espère qu’il s’agit d’un défaut de CE t-shirt et pas un Pb sur le modèle. Réclamation en cours...

En synthèse, ce t-shirt n’a que des bons points jusqu'au lavage. Je le conseille pour les temps chauds. Au pire je ne me servirais pas des poches.

Pour qui ?

Tous
8/10

Points forts

évacuation, bonne conception

Points faibles

Coutures ?

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire