Avis Schöffel WS Hoody Keylong 2018

1 avis Schöffel WS Hoody Keylong.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ludo G

Une veste coupe-vent simple, efficace et très agréable à porter.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,81m | 77kg | Avancé
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : Hivernale, petites pluies fines.

Ma recherche

J'étais à la recherche d'une veste de randonnée souple, légère, coupe vent, possédant une bonne isolation thermique, respirante et un minimum imperméable que j'utiliserai pour des randos à la journée.


Mon produit

Je me suis dirigé vers une veste Schöffel utilisant la technologie Gore Windstopper. Qu'est-ce que la technologie Gore Windstopper, me direz-vous ? C'est tout simplement un coupe vent respirant qui vous préserve du froid lorsque le vent souffle, sans bloquer votre ventilation intérieure.

Moins efficace que le Gore-tex ? Certainement moins étanche effectivement, mais je cherchais une veste pour des randos à la journée (plus facile de prévoir la météo sur un jour que sur une à deux semaines, donc si il fait trop mauvais, je reste à la maison ou je m'équipe autrement). L'imperméabilité n'était donc pas mon premier critère, et côté coût c'est moins cher que du Gore-tex.

Coté fonctionnalité, cette veste possède 2 poches basses (un vrai + par rapport à des vestes Millet où les poches sont souvent trop hautes à mon goût), une poche poitrine pour mettre son téléphone portable par exemple et une autre petite poche au niveau de la manche. Cette veste est équipée d'un zip central double curseur (idéal pour la pause pipi) et également de 2 zips sous les bras pour augmenter l'aération pendant l'effort en été (non testé pour l'instant car températures obligent, je cherche plutôt à conserver une bonne isolation thermique).


Mon test

Testé à plusieurs reprises en randonnées cet hiver. Je l'a portait en troisième couche, mais elle aurait également pu faire office de seconde couche tellement elle est souple, confortable et relativement près du corps. Pour le confort c'est vraiment le top cette veste ! J'avoue avoir du mal avec la rigidité et le bruit "plastique" des vestes Gore-tex qui manquent bien souvent d'élasticité et de douceur. Cette veste Schöffel conçue pour l'alpinisme offre une totale liberté de mouvement. Sa composition de nylon et d'élasthanne permet étirement et résistance pour un grand nombre d'activités.

Pour la randonnée, cette veste à totalement répondu à mes attentes, c'est un vrai plaisir de la porter, aucune gêne, un confort total au niveau des mouvements. On trouve une bonne élasticité et une bonne résistance, le côté extérieur supporte aisément les frottements du sac à dos et ne se déchire pas aux premiers branchages rencontrés. Grâce à sa capuche attenante réglable 3 points, on a une totale protection du vent mais aussi contre les petites pluies fines. Et pour le côté intérieur, on trouve une légère doublure polaire qui apporte douceur et chaleur.

Le défaut pour les puristes c'est le poids avec 580 grammes on n'est pas dans la légerté mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Pour une rando à la journée c'est tout à fait convenable. Et comme évoqué plus haut c'est une veste coupe vent, pas un imperméable. Donc pour rester au sec, on évite les grosses averses, même si un traitement sur le tissu extérieur peut permettre une meilleure résistance à l'eau (perso, je ne m'y risquerais pas de peur de diminuer la bonne respirabilté de ma veste).


Bilan

Le retour global est très positif, j'aime beaucoup cette veste pour son incroyable confort. Je n'ai aucun doute sur son efficacité et sa résistance et j'ai hâte de la tester avec des températures plus clémentes.

C'est un très bon produit qui répond tout à fait à ma demande.

Pour qui ?

Ceux qui souhaitent un produit technique agréable à porter pour des randos à la journée
9/10

Points forts

- confortable
- élastique
- fonctionnelle
- bonne isolation thermique

Points faibles

- son poids
- non imperméable aux fortes pluies

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire