Avis Mountain Hardwear Stretch Ozonic Nightfall Blue 2018

edenes

Veste polyvalente agéable au quotidien et efficace en outdoor

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,73m | 68kg | Avancé | Limoges
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Quotidien, trail running

J’avais acheté cette veste en complément de ma Salomon Bonnati pour le trail mais aussi vu son look pour la vie de tous les jours et les sorties à la journée. Et elle répond à tous ces critères.

Comme tous les produits que je possède de chez Mountain Hardwear la qualité de fabrication est très bonne et donne envie d’être porté.

Le tissu est réalisé avec leur membrane Dry.Q Active Stretch 2.5L. Elle est affichée avec une Imperméabilité de 20000mm et une respirabilité : 20000g/m²/24H, ce qui sur le papier est mieux que ma Bonatti. Lors de mes sorties sous la pluie, j’ai effectivement constaté une meilleure « résistance » à la pluie avec l’absence de sensation d’être mouillé. Ce que j’ai particulièrement apprécié est la respirabilité lors des sorties humides mais aussi sèches au cours desquelles j’avais pris la veste car il faisait un peu frais. Il n’y a pas de sensation d’être mouillé de l’intérieur et le contact avec le tissu reste agréable sans impression d’humidité comme ce que je ressens avec la Bonatti. La température est d’ailleurs bien régulée. Ce tissu est stretch ce qui procure un très bon confort. Les coutures sont thermoscellées.

Elle ne pèse 250 g (taille S) contre 200g pour la Bonatti, ce qui reste raisonnable dans un sac pour la journée ou pour un trail. Le poids supplémentaire vient je pense de la présence de poches de mains, de zip d’aérations sous les bras et cordons de serrage de la capuche. Au niveau des poignets il y a un scratch qui permet d’adapter la fermeture selon son envie et ses habitudes que je trouve plus pratique que l’élastique de la Bonatti. Cela en fait une veste pour tous les jours, pratique pour ranger téléphone et portefeuille mais qui se glisse aussi au fond du sac à dos (rangée dans sa poche de poitrine) pour se protéger des éléments au cas où.

La capuche est un point négatif de cette veste. Elle est grande ce qui permet de l’utiliser avec un casque pour la montagne, mais son système de serrage lorsque l’on n’a pas de casque n’est pas optimum. La visière tombe sur le visage et les yeux car il n’y a pas de rappel postérieur. Cela peut être corrigé avec une casquette mais je n’en ai pas une dans la vie de tous les jours ! C’est dommage car Mountain Hardwear sait faire de très bonnes capuches et j’en ai la preuve sur mes autres vestes de la marque. C'est la raison pour laquelle je mets un 8 plutôt qu'un 10.

Attention la marque taille grand (à l'américaine) donc pensez à prendre une taille en dessous de vos habitudes. Je fait du M en France et du S chez eux.

Au total cette veste est très agréable à porter au quotidien comme dans l’effort. Elle est un complément parfait à une seconde couche thermique en rando et en montagne ou en ville et adaptée au trail et running. Le seul bémol est la capuche, qui pour moi ne pose pas de soucis en trail car j’ai une casquette mais m’agace un peu en ville.

Pour qui ?

Pour les traileurs, les randonneurs, ceux qui "vivent" dehors mais aussi au quotidien
8/10

Points forts

Qualité de fabrication
Confort
Efficacité
Poids

Points faibles

Capuche

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire