Avis Mountain Hardwear runoff jacket 2014

1 avis Mountain Hardwear runoff jacket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Au sec !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Expert
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : de la pluie, pluie, pluie

Points forts

Imperméabilté

Points faibles

respirabilté

Voila maintenant un moment que j'ai cette veste de randonnée mi saison de Mountain Harwear, la runoff Jacket.

Je ne sais pas trop pourquoi, elle trainait un peu dans un placard. Je l'avais bien mise quelques fois au début, mais allez savoir pourquoi on a du matos que l'on utilise peu. Et voila que ce printemps de déconfinement, j'ai enchainé les journée de travaille dehors, parfois sous la pluie, et puis la cet automne, pareil, pas mal de temps dehors, du velo taf... et cette veste est resortie de placard...


Et là, une vraie révélation, elle est top !!

La coupe d'abord : coupe droite, classique, bien ajustée, liberté de mouvement assurée. Elle me va bien. Je peux mettre une petite polaire dessous mais pas une doudoune (C'est peut être pour ça qu'elle a fini au placard)

Deux poches zippées, rabat velcro sur la fermeture éclair pour assurer une bonne étanchéité, élastique aux poignets, capuche de plutôt grande taille, réglable....Bref, vous l'aurez compris c'est une veste simple, bien accessoirisé pour favoriser la fiabilité et l'imperméabilité. 


D'ailleurs pour l'imperméabilité, la membrane Dry-Q est une belle trouvaille. C'est parmi mes vestes de pluie, la plus résistante dans le temps et en volume d'eau . Après une heure de vélo sous la pluie, pas de soucis je suis au sec.

La durabilité de la veste est aussi excellente. plusieurs année que je l'ai et aucun sousics, de membrane, de fermeture...


Le point faible va de paire avec l'imperméabilité...La respirabilité n'est pas au top. Il y a un petit côté étuve quand on transpire dedans. Mais pour de la marche tranquille, rando, ou du vélotaf. Ca va très bien. Je ne l'utiliserais peut etre pas en trail à cause de la respirabilté (et aussi un peu du poids).


En conclusion, je suis très satisfait de cette veste, que j'vais un peu oublié et que j'ai redécouverte avec grand plaisir. 


Pour qui ?

MArcheur, randonneur, velotaffeur qui veut rester au sec.
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire