Avis Millet Trilogy one cordura hoodie 2019

1 avis Millet Trilogy one cordura hoodie.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bkkaset

La trilogie respirabilité, confort et style.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Eté automne hiver printemps

Points forts

Respirante
Confortable

Points faibles

Ne se range pas dans sa poche poitrine
Ca reste un investissement

A la recherche d’une veste ultra respirante et confortable pour mes activités en montagne l’été, j’ai trouvé mon bonheur chez millet avec cette trilogy one cordura qui allie style, performance et confort .
Cette veste répond parfaitement à mes attentes pour les activités qui font suer!


Une matière qui fait la différence : respirante et résistante 

La veste est très strech ce qui la rend extrêmement  confortable. Le tissu est composé de cordura et d’élasthanne. Le touchée est à la fois très doux et très léger. On a une sensation de finesse sur la peau c’est très agréable.

Cela fait deux ans que j’utilise activement cette veste et je la trouve très résistante et elle ne montre pas de traces d’usures prématurées.

Ce que j’apprécie surtout c’est le côté ultra respirant de la veste. Moi qui transpire vite c’est la veste de que préfère prendre pour courir en montagne par exemple, même si cela n’est pas son utilisation de base (elle n’est pas ultra compactable comme les vestes de trail mais une fois en boule elle prend peu de place).

Ultra respirante mais elle coupe très bien du vent et donne un apport de chaleur suffisant (attention cela reste une veste très fine non doublée). Par contre son traitement déperlant vous protégera d’une petite averse mais ne fera pas de miracle par grande pluie.

Une coupe ajustée, une conception minimaliste un style assumé 

Pour mon 1.85m et 72 kg le m est parfait. Proche du corps mais avec cette matière  on est vraiment libre de nos mouvements.

Niveau conception la veste se veut légère et donc minimaliste : une seul poche poitrine. Les poignets et le bas sont resserrés grâce à des élastiques, tout comme la capuche qui se colle à la tête dans un magnifique style teletubies qui permettra de la porter sous un casque.

Niveau style j’adore cette veste colorée mais pas flashy. A vous de faire votre avis en fonction de vos goûts.

Conclusion:

Un sans faute dans le programme respirant/confort /résistant chez millet. Elle sera parfaite pour des activités intenses en montagne.

Pour qui ?

Alpiniste, traileur, randonneur

Test Privé

Test Privé - Veste Millet Coolidge Hybrid Jacket
Test Privé - Veste Millet Coolidge Hybrid Jacket
Test privé Millet

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire