Avis Millet LTK Airstretch Hoodie 2018

1 avis Millet LTK Airstretch Hoodie.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bkkaset

Protège mais ne respire pas!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Sorties trails Beaufortain / Aravis

Points forts

Légère
Compact
Coupe
Assez imperméable

Points faibles

Pas assez respirante

La Millet LTK Airstretch Hoodie est une veste fond de sac légère et compressible. Si elle protège très bien du vent et se montre assez efficace face à une petite pluie, elle n'est pas assez réspirante pour être confortable en trail. 
Une veste que je prends donc toujours avec moi par sécurité, mais que j'utilise le moins possible.

Coupe et finition au top : du bon Millet

Comme souvent sur les produits Millet, la qualité de fabrication est au rdv. La coupe est bonne, en M parfaitement adapté à mon 1.85 et 72 kg. C'est assez fit et cela me plait.

La veste est minimaliste : le serrage des poignets et de la taille se fait par élastique, tout comme la capuche. Je trouve cette solution bonne car cela évite les cordons qui tapent quand on court.

Une seule poche à la poitrine, poche qui fait également office de poche de rangement.

La matière est agréable sur la peau, ne fait pas plastique. Cela semble relativement résistant même si je ne me suis pas frotté aux rochers avec.

Poids plume et compression au top.

130g sur la balance en m : c'est super light! La veste se range littéralement dans une poche car elle est très compressible. Il n'y a donc aucune excuse pour ne pas l'avoir dans son sac même si ce dernier et petit. Je suis sur que dans certaines ceintures elle passe aussi. De plus en montagne c'est vraiment bien de pouvoir avoir ce genre de protection notamment quand on fait une pause.

Coupe de tout mais ne laisse rien sortir.

Les qualités coupe vent sont bien là! C'est d'ailleurs à l’automne que je l'utilise le plus avec les vents frais. Si la veste n'est pas imperméable comme le serait les veste hdg salomon, elle fait très bien le taf sous la pluie. Testé plusieurs fois dans ces conditions, je dois dire qu'elle fonctionne très bien. 

MAIS , et un gros mais : la veste n'est pas assez réspirante.

Du coup la question sera : être trempé par la pluie ou par la transpi? 


C'est un gros problème qui gâche le bilan final. Pour une utilisation par temps assez chaud sur les altitudes moyennes des Aravis et du Beaufortain cela m'a plus gêné de la porter par pluie.

 Par contre par temps très frais et sec elle peut faire l'affaire pour couper du vent.

Très content de mon sac millet 5 L et de la veste trilogy, je suis resté sur la marque annécienne pour ma veste fond de sac de trail mais je ne recommande pas ce produit. 

Une copie à revoir pour plus de respirabilité ( par exemple en intégrant des ouvertures dos et sous le bras comme certaines marques) et avoir un produit adapté au trail.

Pour qui ?

Randonneur plus que traileur
6/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire